18 février 2007

Noos Numéricable les pouvoirs publics commencent à s'intéresser de plus près aux embrouilles de l'opérateur

Enfin un léger frémissement du coté de la DGCCRF alos qu'on se demande comment il est possible de maltraiter autant sa clientèle sans recours.
Si ce funeste opérateur ne faisait que rembourser voire dédommager des clients qu'il continue de prélèver sans réelle contrepartie, il n'aurait pas le loisir de dépenser ses ressources financi-res dans des campagnes de publicité honteuses - et mensongères puisqu'il n'est pas en mesure de fournir le service qu'il vend - .

décidement on n'est pas encore rendu à un taritement ne serait-ce que correct du client. C'est peut-être là le seul avantage concurrentiel qu'ait la France. C'est bien triste et cela n'est pas un "développement durable " de la clientèle. Mais bon tant qu'il n'y a pas de révolution douce on doit faire intervenir le sheriff.

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La DGCCRF, nouveau soutien pour les déçus de Noos ?

Un soutien de poids... (12757 lectures)
Justice

La DGCCRF, la fameuse Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, a fait savoir hier qu'elle comptait sévir envers Noos Numéricâble. Il faut dire que de très nombreux clients du FAI se sont plaints de multiples dysfonctionnements : 31.000 plaintes en 2005 et 14.500 lors du premier premier semestre 2006 selon la Direction.

La DGCCRF ne restera donc pas les bras croisés : « Compte tenu du nombre de plaintes reçues la DGCCRF a indiqué avoir placé sous surveillance Numéricable-Noos. Elle exercera à ce titre une vigilance accrue en 2007, y compris par la voie répressive. »


Un mois et demi pour résoudre les problèmes.

Noos est donc prévenu, et ses abonnés peuvent commencer à sourire, d'autant que la DGCCRF ne compte pas prendre son temps, puisque selon la direction « il est essentiel que Numéricable-Noos soit en mesure de traiter tous les dossiers d’ici à la fin du mois de mars. »

D'ici à la fin du mois de mars donc, Noos Numéricâble devra améliorer quatre points bien précis, décidés après une rencontre entre la DGCCRF et les dirigeants de Noos :

- La qualité et performance du service technique apporté aux clients
- Facturation et gestion des dépôts de garantie
- Difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation
- Difficultés à joindre un interlocuteur

[...]

Noos bien entendu invoque toiutes sortes d'excuses dont les clients qui se font maltraiter n'ont vraiment rien à faire.

Les abonnés de Noos Numéricâble ne doivent pas l'entendre de cette oreille.



Samedi 17 février 2007 à 11h21, rédigé par
Nil Sanyas

Source de l'INformation : DGCCRF
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