19 février 2007

Noos Numéricable la pétition de misericable.org

Pétition Contre Numericable


Numericable devient de pire en pire chaque jour, et ce depuis le 8 juin 2005 où Numericable a absorbé France Telecom Câble et que l'ensemble est passé sous le contrôle de Cinven/Altice :

- L’espace clients est fermé depuis le 15 novembre 2005 et la date d’une théorique réouverture est sans cesse repoussée et pendant ce temps là Numericable prélève les montants d’abonnement sans nous présenter de factures ce qui est illégal aux yeux de la loi. Il faut également signaler l’impossibilité depuis cette même date de modifier ses options depuis le terminal numérique, tout ça pour appeler leur hotline surtaxée afin de faire ces modifications. En plus de plus en plus de prélèvements abusifs sont effectués (montants qui ne correspondent pas à ce qui doit être prélevé normalement…).

- La hotline a été délocalisée en Tunisie au 1er janvier 2006, depuis les temps d’attentes sont très longs (> à 20 mn) alors que la communication coûte 0,34€/mn et que les conseillers que nous avons au bout du fil sont plus qu’incompétents.

- Les problèmes techniques qu’on leur signale à la hotline ne sont jamais résolus, on nous promet des rappels qui n’ont jamais lieu même si on est privés de services Numericable pendant 2 ou 3 mois… et pendant ce temps là les pannes et les problèmes se multiplient, les débits Internet s’effondrent et l’entretien réseau ne se fait plus !

- Numericable vend l’option Liberté sur le 20M à 10€ alors que les quotas de 30 Go sur l’offre de base ne sont pas applicables car Numericable n’a pas jugé utile d’installer un compteur… donc 10€ prélevés pour du vent !

- L’installation d’Internet, de la télévision et de la téléphonie doit être faite par le client lui-même depuis le 7 novembre alors que Numericable ne donne pas de manuels d’installation et que le kit d’installation d’Internet buggue chez la plupart donc la plupart des nouveaux clients doivent appeler la hotline pour les aider…

- La téléphonie a été lancée le 7 novembre 2005 sans même tester avant de la mettre en place ce qui fait que les clients ont servi de cobaye… décidément Numericable aime jouer avec ses clients !

- Evidemment aucun dédommagement n'est offert en cas de problèmes...

Le client devient vraiment une vache à lait car Numericable ne connaît le client qu’avant la souscription et quand il donne de l’argent par le biais des coups de fil à la hotline et surtout par les prélèvements… Il faut donc dénoncer ces agissements à l’heure où les FAI et les opérateurs de télévisions s’améliorent jour après jour (hotline gratuite, espace clients interactif, gestion rapide des problèmes…) et que pendant ce temps là Numericable se moque de plus en plus de ses clients ! Nous vous invitons donc à signer cette pétition, à la faire tourner autour de vous et de décourager les personnes de votre entourage qui voudraient prendre Numericable comme opérateur en leur signalant ce qui les attend en s'abonnant !

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