18 février 2007

Noos Numéricable, combien de victimes avant d'agir?

Combien faut-il de victimes éparpillées dans la foule avant que justice ne s'émeuve?

Derrière cet exemple, il y a tous les autres services-clients défaillants de France et de Navarre qui utilisent les même techniques: employés low-cost, 0.34€/min, un support client en trompe-l'oeil.





Vendredi 16 février 2007 @ 23:04:27
Rédigé par Mehdi
UPC-NOOS-NC : La DGCCRF surveille Noos Numericâble
UPC-NOOS-NC
Cela devait arriver. Suite aux multiples déboires rencontré par énormément de client de Noos Numericâble, la DGCCRF a décidé de placer notre câblo-opérateur sous surveillance.

La DGCCRF place l'opérateur Noos-Numéricable sous surveillance
[16/02/2007 18:38]

PARIS (AP) -- En raison de nombreuses récriminations de clients mécontents, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé vendredi qu'elle avait décidé de placer «sous surveillance» le câblo-opérateur Noos-Numéricable.


Lors d'une réunion jeudi avec les dirigeants de l'opérateur, la DGCCRF a abordé les principaux motifs d'insatisfaction de sa clientèle, à savoir «les défauts de qualité des services fournis», «des erreurs de facturation», «les difficultés à joindre les services d'assistance par téléphone» et à «résilier les contrats.


Au cours de cette réunion, l'opérateur a reconnu «la réalité des dysfonctionnements à l'origine du mécontentement manifesté par ses abonnés», dysfonctionnements qui sont attribués aux restructurations nées de la fusion d'UPC-Noos et NC-Numéricable en juillet dernier, précise la DGCCRF dans un communiqué.


Compte tenu du nombre de plaintes reçues, elle a donc placé l'opérateur «sous surveillance» et promet d'exercer à ce titre «une vigilance accrue en 2007, y compris par la voie répressive».


Concernant les problèmes de facturation et de gestion des dépôts de garantie, Noos-Numéricable s'est engagé à les résoudre «dans les semaines qui viennent». Pour les difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation, l'opérateur a annoncé qu'une nouvelle organisation avait été mise en place, même si la DGCCRF souhaite qu'il soit en mesure de traiter «tous les dossiers d'ici à la fin du mois de mars». Enfin, pour les centres d'appels, «des améliorations dans l'efficacité des prises d'appels et de la réduction du délai d'attente sont attendues dans les toutes prochaines semaines».


La DGCCRF précise dans son communiqué qu'elle a prévu de mesurer les progrès annoncés par le câblo-opérateur à l'occasion d'une nouvelle séance de travail prévue fin mars. AP


De notre côté, nous renouvelons notre conseil: à tous les abonnés UPC-Noos et Numericâble ou même EstVideo, ne modifiez en rien votre abonnement actuel, qu'ils soit 1, 4, 10 ou 20Mbs pour le net, que vous ayez un ancien bouquet UPC Noos (Sensations par exemple) ou une offre de téléphonie illimitée ou non. Tant que Noos Numericâble n'aura pas terminé sa fusion plus que cahotique, nous préférons vous mettre en garde contre tout changement de votre abonnement actuel qui pourrait conduire à des coupures de service ou des erreurs de facturations. Le mieux est d'attendre au minimum fin mars début avril pour voir où cela en est.




Re: La DGCCRF surveille Noos Numericâble
Ecrit par ptitdeagle, le Samedi 17 février 2007 @ 11:33:59
[ Informations sur l'auteur ]
Quand j'ai entendu ça sur france inter hier soir je me suis enfin il était temps !!

espérons que ça les fasse réagir ...


Re: La DGCCRF surveille Noos Numericâble
Ecrit par Visiteur, le Samedi 17 février 2007 @ 16:50:55
Vous avez tout mon soutien, je compte mettre en ligne dans une note le lien de votre site dès demain, vous souhaitant victoire prochaine.

Fr@n6 pour http://papotagebriard.canalblog.com


Re: La DGCCRF surveille Noos Numericâble
Ecrit par samy92, le Samedi 17 février 2007 @ 20:57:54
[ Informations sur l'auteur ]
il est clair , il faut attendre pour changer d'offre
J'ai fait la betise de le faire et je suis facturé 51.8 depuis le mois de Novembre
Et là 118 € en Fevrier, c est la fete
En dehors de ça je ne suis pas mécontent de leurs offres / services, désormais trés bien placées


Re: La DGCCRF surveille Noos Numericâble
Ecrit par Visiteur, le Dimanche 18 février 2007 @ 10:30:05
merci pour toute les infos j ai fait l erreur de changer mon abonnement internet pour avoir du 30 mega et telephone illimite pour 29,90€ et depuis mes prelevements sont anarchiques et ne presque du double de ce que je devrais payer. aucune reponse a mes courriers de leur part et tres difficile de les joindre sur la hot line. un casse tete. je ne sais plus quoi faire.

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