14 février 2007

La Poste n'a aucun egard pour ses clients

Je vous arrête tout de suite, au risque de décevoir ceux qui espéraient me voir rendre grâce à nos services postaux. Il n’en est rien. Je tenais, en ce glorieux 25 Janvier 2007 à l’occasion de la réception de mon colis de Noel, expédié le 14 Décembre 2006, à remercier ces chers et fidèles employées des services postaux, d’avoir acheminé mon Colissimo si promptement. Non vraiment, ca a du être plus dur que la guerre du Vietnam vu la tête de l’emballage. Je ne déconne pas, on dirait qu’il est passé à travers Pompéi en plein éruption du Vésuve. Je remercie l’employé Postal qui a délicatement entrouvert le paquet. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est arrivé par l’opération du Saint Esprit, parce que une ouverture stratégiquement bien placé, même une entité supérieure aurait eu du mal. Non, ca requiert vraiment l’expertise dans le voyeurisme d’emballage, que seul le cousin de Gollum peut avoir aprés de longues années à la recherche du précieux peut maitriser…
Je tenais également à féliciter La Poste, pour avoir eu l’humilité de confier mon colis à DHL quand elle s’est rendu compte qu’après New York, elle ne savait pas comment aller jusqu’à Boston, non vraiment c’est courageux. Ca prend du courage d’assumer sa nullité comme ca.
Je terminerais cet ode, sur un ton homélique, pour dire que c’est quand même pas très sérieux de prendre plus du double du temps qu’il a fallu à UPS en période de fêtes pour transporter 1.6 kilos sur 6000 kilomètres. En effet, mon colis a mis un peu plus de deux semaines à arriver, expédié 5 jours avant Noel.
Bref, vive La Poste, comme Danyboon me l’a fait comprendre, il vaut mieux en rire, pendant qu’on le peut encore. Car honnêtement, si le monopole des services publics francais n’était pas si tenace, je ne donnerais pas cher de la peau de cette entreprise/organisation archaique. Je les remercies quand même que le colis soit arrivé entier, c’est vrai je suis difficile. Il aurait pu arriver à moitié vide, vide, ne pas arriver (rayez la mention inutile). J’exprime une minute de silence pour toutes les cartes postales/lettres/etc déjà perdu dans le périple de la traversée de l’Atlantique.
En revanche, un merci sincère à mes parents pour le contenu, qui m’a fait très plaisir.


Aucun commentaire: