29 septembre 2009

Sfr: comme les centres d'appels sont pratiques

Les centres d'appels, call-centers etc sont ces services qui traitent ou sous-traitent les echanges téléphoniques avec les clients. Pour un fournisseur comme sfr, c'est tellement pratique pour NE PAS tenir ses engagements. Les paroles s'envolent comme on dit, et c'est bien pratique.
Responsable du service: il n'y en a pas, a quoi bon, on pourra toujours faire passer la collègue pour la responsable. De toute façon il s'agira juste de dire qu'il y a eu un problème technique, une microcoupure et autres excuses fourre-tout.

Avec les services techniques ou commerciaux c'est la même chose le téléopérateur vous explique que ce n'est pas de son ressort et qu'il faut appeler un quatrième ou un cinquième numéro téléphonique - et ils en ont à revendre c'est le cas de le dire - avec un nième robot logiciel... voire humain.

Choses amusantes à essayer si vous avez du temps à perdre:
Essayer de demander le responsable, il sera en réunion, n'aura pas de ligne directe, ou mieux encore un numéro inexistant, rien que des classiques du genre.
Demander un technicien d'un niveau supérieur, c'est à dire qui sache vraiment quelque chose, et vous verrez bien ce qu'on vous réserve.

Par contre, bien qu'on se paye votre tête, la politesse artificielle est toujours respectée: " Que puis-je faire pour vous aider", ..., "passez une excellente fin de journée".

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