21 septembre 2009

Le mix gagnant de sfr: pannes réseau et sav incompétent

Un autre témoignage des pratiques discutables de Sfr neufbox
Bonjour, je refais appel a vous car je rencontre de multiples soucis avec mon FAI, un soucis technique et 2 soucis commercial.

J'ai changer de FAi courant novembre 2008 en prenant la Neuf Box de SFR (100% neuf box degroupage totale) (auparavant j'etais chez France telecom abonnement téléphonique et internet sépares+ chers certes mais +fiables).

Deja durant les fêtes de fin d'année 2008, j'avais eue des coupures internet. A ce moment la ma neufbox ne se reconnecter plus au réseau SFR des quelle était débranche ou resetés. heureusement le téléphone fonctionné toujours coupures ayant duré 3j. J'avais contacte le 1077 et l'incident avait été résolu.
Voici le releve du suivi technique de SFR sur ma ligne*--->

Incident sur votre connexion internet - N° : 1-3F***** - Du : 30/12/2008 - Fermé
Action en cours : Aucune action en cours - Incident résolu
Délai moyen de l'action en cours : -
Historique des actions déjà menées :
Date de l'action Action effectuée
13/01/2009 Les techniciens réseau Neuf sont intervenus sur votre ligne
13/01/2009 Nouvelle analyse des techniciens réseau Neuf suite au retour de l'intervention précédente
13/01/2009 Vérification du paramétrage de votre ligne sur les équipements Neuf

Ce soucis a entrainé une analyse technique 13J apres la demande (mais le probleme avait ete retablie avant).

Et maintenant depuis 10J ou plus (jetais en vacances du 10 au 17 janvier), ma connexion internet est inutilisable. deconnexion toutes les 4minutes maximum. Donc autant dire rien a faire.
Le détail du problème--->
Ma connexion marche puis dun coup plus aucune page ne souvre. Meme linterface 192.168.0.1 de ma neufbox ne souvre pas. Le bouton de service de la neufbox v4 SER passe au jaune au bout de quelques secondes puis repasse au vert et là la connexion remarche...
192.168.0.1 m indique ça quand jy rentre avant une coupure
Code:
État de la connexion Internet
Ces informations ne sont pas disponibles lorsque la connexion PPP n'est pas effectuée.

Coupure donc toutes les 3minutes en moyennes (coupure qui dure environ 1minute) et ce depuis + d'une semaine. Je pense meme que cela a commencé suite à l'intervention sur ma ligne (13.01).

Je passe par ce forum car lorsque je jappelle le 1077 on me dit "l'analyse de votre numéro nous indique un problème technique sur votre ligne qui est en cours de résolution, si vous souhaitez etre prevenu de la reparation...." puis ca raccroche. en bref service technique injoignable...

J attends toujours que SFR solutionne ce problème...
Sur le forum Justneuf d'autres membres ont aperemment des soucis depuis qq temps. Mais bizzeremment, l'etat du reseau sur sfr.fr est vert et aucune action n'est en cours sur ma ligne (selon l'assistance SFR) et que l'on me pretend le contraire.

2 eme probleme commercial--> Sur ma facture SFR m'a prelevé 5€ liès au pack securité. Pack securité auquel on ai oblige de souscrire a l'abonnement chez SFR. Le 1er mois voire 2mois sont gratit (je ne sais plus trop), j'ai resilie ce pack (mail de confirmation recu) mais jai tout de meme etait prelevé de ces 5€. de plus, je n'avais même pas activer le pack. Je demande donc remboursement de ces frais...


3.eme probleme commercial aussi. J'ai pris mon abonnement adsl sfr dans les magasins Internity avec leur offre abonnement Sfr + ordinateur portable. J'ai envoyé tout le dossier pour remboursement de 100€ par SFR mais je ne vois toujours rien venir...


En esperant, une solution a mes problemes avant de passez à l'etape suivante.

http://lettres.fiches.aide.lesarnaques. ... ligne.html
http://www.quechoisir.org/Article.jsp?i ... css=TEL101

Bien entendu dans tous les cas je suis en droit de réclamer réparation au préjudice posé par le défaut de connexion et j'utilise ce droit...

(...)

Aucun commentaire: