11 septembre 2009

Comment sfr consomme votre crédit à votre place

Avez-vous déjà remarqué cela? bien que votre mobile était dans votre main et que l'on cherchait à vous joindre, votre correspondant ne pouvait pas vous joindre. Mieux que ça il a été directement connecté à votre boîte vocale. Et quelques minutes plus tard vous recevez le sms disant qu'il ne pouvais pas vous joindre.
Tout d'abord, il y a tromperie sur le service puisque celui ci vous "déconnecte du réseau" à votre insu. Et pourtant l'opérateur vous doit ce service, même à cet instant précis. Quoiqu'il ait pu écrire en lettres minuscules dans les clauses du contrat, rien ne justifie que le service se dégrade au point que vous ne puissiez plus l'utiliser.
Pas d'explications, bien sur, de la part du sav, "vous voyez que ça fonctionne là".

La beauté de l'affaire, ou comment pénaliser le client doublement : cela consomme le crédit à votre place. Celui qui vous appelle doit consommer de son crédit pour avoir votre répondeur. Et, puisque ça ne passe pas la première fois, il vous rappelle mais a nouveau, il est dirigé obligatoirement sur votre répondeur, il voit son crédit consommé à nouveau... pour rien. Puis vous recevez les sms d'appels en absence (en absence de service de sfr surtout) qui vous invitent à le rappeler. Cout total: 4 ou 5 minutes consommées de part et d'autre sans aucun service rendu.
Si on multiplie cela par quelques dizaines de millions d'abonnés, on peut estimer que sfr consomme, à la place de ses abonnés, de l'ordre d'une trentaine de millions d'euros par jour.

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