Je maudis la poste !!
Par Bauréale le mardi 16 janvier 2007, 08:47 - Chieuse et râleuse - Lien permanent
A l'heure où vous lirez ce billet, je serai dans mon bureau de poste en train de casser la tête à mon facteur (ou à son responsable, je ne suis pas sectaire).
Un nouveau billet contre la poste, cela n'a rien de bien original. Mais je dois dire que depuis 1 an que je vis dans cet appartement, j'accumule les problèmes postaux.
J'ai failli me faire couper l'électricité en mai dernier car la poste renvoyait mes factures EDF sous prétexte que l'adresse était incorrecte. Il manquait simplement le numéro de l'appartement, sachant que mon nom est sur la boîte aux lettres.
Je ne compte plus le nombre de courrier que je ne reçois pas ou avec 15 jours de retard. J'ai renoncé à mes abonnements à des magazines car je ne les avais jamais en temps et en heure, et encore lorsque je les avais.
Je ne fais plus le compte des colissimo livrés en 4 jours.
Dernier fait d'arme de cette chère poste : l'Homme qui partage ma vie m'offre ce superbe lapin crétin (dont la photo illustre ce billet). Il est beau ! Je l'aime !
Le suivi postal m'indique "Colis déposé dans la boîte aux lettres du destinataire". Et comme vous vous en doutez, je n'ai rien !
Demain matin je file porter plainte à la poste. Et vu qu'ils vont me répondre que je suis de mauvaise foi, je sens que je vais exploser dans le bureau de poste (d'ailleurs, je vous déconseille le bureau de poste de Talence entre 8H30 et 9H).
Je sais que je vais me faire huer mais VIVEMENT QUE L'ENVOI DU COURRIER SOIT OUVERT A LA CONCURRENCE !!
Commentaires
Moi aussi j'ai des soucis avec mon facteur-colis. Celui qui me distribue le courrier, pas de problème, tout va bien ; mais celui des colis ... Le nombre de fois où on retrouve les paquets abandonnés devant la porte ... On est partis une semaine en vacances en début d'année, on avait demandé à la propriétaire de faire attention, au cas où, et on a bien fait ! Les volets étaient pourtant fermés, mais la propriétaire ne nous a jamais donné que 3 colis quand on est rentrés ! Elle n'aurait pas été là, nos colis traînait comme ça dehors à la vue de tout le monde pendant une semaine !
je suis entièrement d'accord : Vivement l'arrivée de la concurrence sur ce marché !!!!
aussi d'accord avec toi, c'est comme la SNCF, quand ils auront de la concurrence ils se bougeront peut-etre pour faire arriver certains de leur train avec moins d'1/2h de retard !
Euh, si tu veux on peut faire une descente ensemble, car j'ai moi aussi bien l'intention d'aller y pousser une gueulante : je vis et bosse sur Talence, et le courrier, cest l'HORREUR ! Je ne compte pas le nombre de lettres que je recois a la place de mes voisins, a croire que le facteur a du mal a lire les noms sur les boites au lettres !
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Moi, pour le moment je n'ai aucun problème avec la poste mais je suis solidaire avec ceux qui en ont. Et il y en a un paquet je le sais ! le pire c'est que la poste n'a pas d'obligation de résultat. Alors on peut toujours râler en attendant l'ouverture à la concurrence, c'est tout ce qu'il reste à faire. Mais des fois ça fait du bien...
idem, c'est pas mieux chez moi. Les facteurs-colis sont nuls dans mon bureau de poste!
Le dernier colis commandé sur le net, je l'ai fait livré au bureau, plus sur...
Par contre, juste une précision, quant à l'ouverture à la concurrence : si votre courrier est mal adressé, il sera traité soit avec beaucoup de retard, soit envoyer au rebus. S'il manque le numéro de la rue (là, je parle pour les gens qui habitent en campagne, parce qu'en ville, y'a longtemps que ces courriers ne sont plus traités), s'il n'y a pas votre numéro d'appartement, ce sera peu probable que le courrier vous parvienne, car pour faire face à la concurrence, ce seront des machines qui trieront le courrier, ainsi que la tournée du facteur (il n'aura plus qu'à prendre ses liasses de courrier et les mettre dans son vélo ou sa voiture, alors qu'actuellement, c'est lui qui le fait). Donc, pour les adresses imprécises, il n'y aura plus de pardon. Et puis, ce sera aussi la fin des tarifs lents, moins chers (ce qui explique que le coliéco est déjà disparu pour le particulier, et il va bientôt en être de même pour le timbre vert). Bref, je ne suis pas sûre que l'ouverture à la concurrence soit la solution à nos problèmes ...
Fin mot de l'histoire : mon colis était prêt à repartir parce qu'il manquait le numéro de l'appartement (j'y peux quoi si mon adresse a été tronquée par l'expéditeur au moment d'imprimer son étiquette ???). Mon nom est pourtant sur la boîte aux lettres et tout le reste de l'adresse est bonne.
Le gentil monsieur qui m'a reçu a admis que la personne chargée de la dsitribution faisait preuve de mauvaise volontée.
Tous les problèmes que je rencontre vienne de la même cause : absence du numéro d'appartement car l'adresse est tronquée par l'expéditeur. Je ne peux pas être derrière le cul de chacune des personnes qui m'écrivent !!
>> Sabine : Tu n'as pas de boîte aux lettres ? Il les laisse comme ça à la vue de tous ? Je suppose qu'une bonne mise au point ne change rien.
>> Fred : Tope là !!
>> Vendredi 13 : j'ai moins de soucis avec la sncf qu'avec la poste (bon j'ai moins affaire à eux aussi).
>> Vanessa : voir la suite de mon histoire. Apparement les facteurs talençais ont décidé de faire preuve de mauvaise volonté. Lorsque je vivais chez mes parents, je n'avais aucun problème de courrier mais depuis un an que je vis sur Talence, je les accumule !
Je suis obligée d'insister comme une malade auprès de mes interlocuteurs pour qu'ils vérifient 3 fois que mon adresse est correctement orthographiée et que tout rentre dans les cases.
Je veux bien qu'ils ont autre chose à faire mais un minimum de bonne volonté ne fait de mal à personne.
Par contre, le monsieur qui m'a reçu au guichet a été d'une gentilesse ! Je n'osais même plus me mettre en colère.
>> Fred : pour avoir parcouru en vitesse les CVG de la poste, je confirme que la poste ne peut être tenue pour responsable en cas de perte ou non distribution du courrier qui lui a été confié. C'est écrit noir sur blanc et ça fait peur.
>> Liloe : Je ne vais pas prendre l'option de me faire livrer au boulot (l'adresse est compliquée) mais chez mes parents, dont l'adresse est d'une simplicité à faire peur ! Ca éliminera les problèmes de numéro d'appartement.
>> Sabine : ton deuxième commentaire est assez effrayant, d'autant plus que les problèmes que je rencontre (je me répète) sont des problèmes dûs à une adresse tronquée (manque le numéro de l'appartement) et que je ne peux malhreusement rien faire pour empécher les logiciels d'édition de borderaux de tronquer mon adresse.
Et je confirme qu'en ville les courriers avec adresse incomplète sont tout bonnement ignorés.
A Saint-Aug ça va mais pour les colis même problème. Ils passent deux fois alors qu'on travaille, et sinon ils nous les laissent chez mon voisin. Celui-ci est sympa mais si c'était un con, est-ce que je reverrais mon colis ? En plus je trouve gênant que mon voisin me garde mes colis. C'est pas son boulot ! surtout que je suis au bas mot à 300m du bureau de poste ! et que je ne travaille pas le vendredi après-midi.
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire ! Je vis sur Talence depuis 6 mois, et sincérement, je ne sais plus quoi faire :/ Peut-être mettre un girophare clignotant sur ma boite aux lettres ? Je vais y penser :p
Dis Bauréale, on se prépare une petite manif devant la poste de Talence ? Mes collégues nous accompagneront, ils en ont marre de voir le courrier arriver avec un mois de retard :D
Ptin mais c'est vraiment n'importe koi la poste avec leur colis et pis même les autres t'façon ! Les facteurs affirment que tu n'es pas là parce qu'il n'ont pas envie de prendre un ascenseur... à mon TAF, on a eu un avis de passage qui stipulait que nous étions pas là à 15h00... Hors l'entreprise est ouverte de 8h00 à 19h00 non stop... Et après les fonctionnaires on mauvaise réputation...
eh oui ce sont les joies de la poste ... moi qui vend pas mal de chose sur ebay, j'en connais qlchse .. parfois le courrier arrive en 2 jours parfois en 12 et le scolissimo entre 48h comme convenu ou 4 jours ... et là, premier du genre, j'ai un colis posté la semaine avant noel, qui n'est JAMAIS arrivé et rine ne m'a été retourné .. c'ets honteux!!! come si un colis peut se perdre!! à moins q'on l'aide un peu beaucoup, je ne vois pas ...
Bonjour à tous,
je suis dj à Paris et je commande mes disques vinyls en Angleterre. Avant ça mettait en tre 2 jours et une semaine pour arriver chez moi mais maintenant c'est 2 à 3 semaines minimum et ils s'en contre fouttent. Y a t il une solution ?
il faut savoir une chose : lorsque les colis sont perdus à la poste, c'est à dire pas d'adresse lisible du destinataire , ni de l'expéditeur, et ben les colis sont tout simplement gardés au chaud à la poste....et après une date limite, si personne ne les réclame, ils ont le droit d'ouvrir les colis et de vendre les objets aux enchères (généralement entre eux!) ...oui je sais ça fait peur. j'ai déjà perdu un colis d'une valeur de +40 euros( cadeaux de noel), sachant qu'il n'est jamais arrivé au destinataire et que les cadeaux sont quelque part à la poste, j'en ai mal au ventre!! évidemment je suis allée râler plusieurs fois , ils ne l'ont soit-disant jamais retrouvé. et avec ça j'ai droit à "mais vous auriez du prendre l'assurance"...'tain, c'est leur boulot de faire en sorte qu'on est pas besoin d'assurance, ça devrait déjà être assuré d'arriver à destination, non? VIVE LA CONCURRENCE !!!!!!!!!!!
marie laure : j'ai le même soucis, j'achète-vend aussi sur le net, ça en est désastreux !!!