20 février 2007

Noos / Opac il faut que cela cesse

L’OPAC se plaint de l’augmentation des tarifs pratiqués par Noos-UPC

Publié Mardi 12 avril 2005 par la rédaction dans

Dans une lettre adressée au CSA, l’Office public d’aménagement et de construction de Paris s’interroge sur la forte augmentation des tarifs du câblo-opérateur Noos-UPC suite à l’arrivée de la télévision numérique terrestre.

L’organisme dénonce « une proposition commerciale beaucoup trop élevée » et un service antenne (dans les immeubles collectifs) revu fortement à la hausse avec plus de 250% d’augmentation (soit 2 euros par appartement raccordé).


Communiqué sur le site de l'Opac


L’OPAC de Paris demande à NOOS des tarifs réalistes pour l’accès des locataires à la TNT

Paris, le mercredi 6 avril 2005

Dans le cadre de l’adaptation technique nécessaire pour que les locataires des 90 000 logements parisiens de l’OPAC puissent recevoir la TNT, NOOS a présenté à l’OPAC des propositions inacceptables. Elles se seraient traduites par une augmentation de 250 % du tarif actuel pour l’adaptation technique du « service antenne ». Pour ceux désireux, ensuite, de recevoir la TNT, l’augmentation totale se serait élevée à 650 % (adaptateur compris) !

Le « service antenne » représente actuellement pour le locataire un coût de 0,84 euros par mois.

Dans l’intérêt de ses locataires, l’OPAC de Paris a donc rejeté cette proposition et demandé à NOOS de revoir ses conditions tarifaires pour les mettre en rapport avec la réalité des aménagements techniques nécessaires.

En 1996 et en 2000, l’OPAC de Paris avait négocié, avec l’accord des représentants des locataires, une convention avec NOOS. Cet accord prévoyait le raccordement des logements de l’OPAC au câble afin de garantir aux locataires la liberté d’accès à l’ensemble des chaînes distribuées par le câble, dans les meilleures conditions de prix. Cette convention prévoyait également l’arrivée de la TNT et de son accès, sous réserve de la faisabilité technique et économique. Les conséquences financières sur le coût du « service antenne » devaient se situer à un niveau raisonnable.

Aujourd’hui, en proposant des tarifs hors de proportions avec le coût des adaptations techniques nécessaires, NOOS pénalise donc les locataires de l’Opac en les privant du droit d’accès à la TNT.

Parallèlement, l’OPAC organisera une réunion de l’ensemble des bailleurs sociaux (SEM ou SA) ayant du patrimoine à Paris, pour définir une position et des actions communes.

Téléchargez le communiqué de presse en version PDF.



Ce sont là des manières de bandit où Noos profite d'être dans la place pour imposer des prix exhorbitants.

Pourquoi ne pas mettre fin à ce partenariat. Noos Numéricable n'est pas une alternative intéressante. Encore moins quand on voit comment elle traite ses clients: pompage et pas de service pendant des semaines.
Il faut que ça cesse.


Technorati: , ,

Aucun commentaire: