14 février 2007

Comme une lettre à la Poste

Comme une lettre à la Poste

--> C'était à une autre époque...

On m'a envoyé un colis par la poste en Colissimo le 17/08/06, soit normalement une réception sous 2 ou 3 jours. Après environ 8 jours, n'ayant rien reçu, j'ai été voir sur le site de la Poste : "ColiPoste", j'ai mis les références de mon colis et j'ai eu les infos suivantes : le colis a été pris en charge par le réseau le 18/08/06 à destination de 44..., (mon code Postal).
Le 2/09/06 n'ayant toujours pas reçu mon colis, et voyant toujours la même info sur le site "ColiPoste" : prise en charge le 18/08 ... j'ai envoyé un message au système de gestion des colis comme prévu sur le site de la Poste, en indiquant que je n'avais pas de nouvelles de mon colis. Le 9/09/06 étant toujours sans réponse, j'ai envoyé un message de réclamation et à ma grande surprise, message retourné avec la mention : boîte aux lettres saturée ... je connaissais le sketch de Fernand Raynaud : "le 22 à Asnières", maintenant il y a : "boîte aux lettres de la Poste saturée" ..............

Ecrit par lestouches, le Dimanche 10 Septembre 2006, 19:14 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :


Henri
13-09-06
à 14:11

J'ai reçu le colis le 13 Septembre avec un message de "ColiPoste" : Suite à l'attaque d'un camion La Poste dans la nuit du 17 au 18 Août, des colis ont été volés et certains autres détériorés.
Après un inventaire détaillé de chacun des colis, nous avons considéré l'état du vôtre comme satisfaisant et sommes heureux d'assurer sa livraison à votre domicile.
Nous sommes conscients du retard ... et vous prions de bien vouloir nous excuser ...

OK, merci pour le message, mais cela n'explique pas le délai entre le 17/08 et le 13/09, ni le retour de mon message avec la mention : "Boîte aux lettres saturée" ???



Alain
07-01-07
à 10:54

réclamations colis

Les fêtes de fin d’année ont engendré un fort trafic colis et il faut s’attendre à une augmentation des réclamations postales. Rassurons-nous, big brother s’occupe de tout. Sait-on qu’il existe une norme européenne en matière de traitement des réclamations postales ? (dont le nom est EN 14012)

La commission de Bruxelles a mis au point, comme le ferait n’importe lequel chef de service ou directeur de la production, une méthode détaillée de traitement des réclamations postales. Cette méthode s’impose à tous les opérateurs postaux européens et à leurs employés. C’est une procédure beaucoup plus lourde et impersonnelle que les anciennes méthodes appliquées en interne.

Si je suis insatisfait de la façon dont est traitée ma réclamation j’en déduis qu’il est inutile de harceler le receveur ni même le chef d’équipe de mon bureau de Poste. Appelons directement le nouveau directeur de la Poste; Monsieur Barrosso président de la commission de Bruxelles. Celle-ci pourrait mettre à la disposition du public un numéro vert pour les réclamations. Tiens ! En voilà une revendication pour les syndicats !

http://pourlafranceetgroslay.over-blog.com



Technorati Tags: ,

Aucun commentaire: