Si ce funeste opérateur ne faisait que rembourser voire dédommager des clients qu'il continue de prélèver sans réelle contrepartie, il n'aurait pas le loisir de dépenser ses ressources financi-res dans des campagnes de publicité honteuses - et mensongères puisqu'il n'est pas en mesure de fournir le service qu'il vend - .
décidement on n'est pas encore rendu à un taritement ne serait-ce que correct du client. C'est peut-être là le seul avantage concurrentiel qu'ait la France. C'est bien triste et cela n'est pas un "développement durable " de la clientèle. Mais bon tant qu'il n'y a pas de révolution douce on doit faire intervenir le sheriff.
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La DGCCRF, nouveau soutien pour les déçus de Noos ?
Un soutien de poids... (12757 lectures)
La DGCCRF, la fameuse Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, a fait savoir hier qu'elle comptait sévir envers Noos Numéricâble. Il faut dire que de très nombreux clients du FAI se sont plaints de multiples dysfonctionnements : 31.000 plaintes en 2005 et 14.500 lors du premier premier semestre 2006 selon la Direction.
La DGCCRF ne restera donc pas les bras croisés : « Compte tenu du nombre de plaintes reçues la DGCCRF a indiqué avoir placé sous surveillance Numéricable-Noos. Elle exercera à ce titre une vigilance accrue en 2007, y compris par la voie répressive. »
Un mois et demi pour résoudre les problèmes.
Noos est donc prévenu, et ses abonnés peuvent commencer à sourire, d'autant que la DGCCRF ne compte pas prendre son temps, puisque selon la direction « il est essentiel que Numéricable-Noos soit en mesure de traiter tous les dossiers d’ici à la fin du mois de mars. »
D'ici à la fin du mois de mars donc, Noos Numéricâble devra améliorer quatre points bien précis, décidés après une rencontre entre la DGCCRF et les dirigeants de Noos :
- La qualité et performance du service technique apporté aux clients
- Facturation et gestion des dépôts de garantie
- Difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation
- Difficultés à joindre un interlocuteur
[...]
Noos bien entendu invoque toiutes sortes d'excuses dont les clients qui se font maltraiter n'ont vraiment rien à faire.
Les abonnés de Noos Numéricâble ne doivent pas l'entendre de cette oreille.
Nil Sanyas
Source de l'INformation : DGCCRF
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