29 octobre 2006

Noos ça craint de plus en plus

Noos est bon pour changer de nom, histoire de se payer une virginité à bon compte. Parce que là rien ne va car non seulement ses pratiques commerciales exaspèrent ses abonnés, mais là ça se voit au grand jour.

Je passais devant une agence noos qui bizarrement était fermée. Vous savez noos les jolies affiches d'utilisateurs en joie. Mais la réalité des utilisateurs n'a rien a voir avec ces images sorties des boites de pubs. Non rien à voir.

Il y avait deux affiches réalistes sur la porte: la première était affichée de l'intérieur et informait l'aimable clientèle que les agences noos étaient fermées pour grève illimitée. Raison invoquée, les violences que subissent les employés de la part des clients. Que faut-il en conclure? Que les clients de noos sont spécialement agressifs? Non la réalité est toute autre et ce serait même le contraire. C'est noos qui abuse ses clients et qui ne fait pas son travail correctement. Bien sûr ce n'est pas le seul fournisseur d'accès dans ce cas mais à force de pousser ses abus, eh bien les clients ne l'acceptent plus et le font savoir. C'est ce que disait la deuxième affiche, collée de l'extérieur. Que les clients en avaient franchement marre du traitement qu'il recevaient.

En général les boîte avec un mauvais service n'osent pas s'afficher avec des agences commerciales où le client peut se rendre. C'est là une terrible erreur de la part de noos d'avoir voulu ouvrir ces agences car ils ont beaucoup plus à perdre qu'a gagner. Regardez ce que font les autres: ils tiennent leurs clients bien a à distance et si on veut les vontacter il faut payer, au téléphone, par courrier. Tout cela rebutte cette saleté de client de venir poser ses sales pattes sur la tranquilité du service comptable. C'est ce que vous devriez faire chez noos: continuez de faire avec les autres fournisseurs d'accès le concours du moins-disant côté service client. Mais alors ne vous risquez pas à ouvrir des agences où les vilains clients viendraient immanquablement se plaindre de leur traitement.

Règles d'or des fournisseurs d'accès en France:

- laisser le client braire
- s'il veut quand même s'adresser à vous, qu'il paie au téléphone
- ne jamais répondre efficacement au support sur le web
- si le client est mal élevé et qu'il persiste à s'adresser à vous par le web
1/ faites le poireauter quelques jours
2/ ensuite lui répondre d'appeler la hotline payante
- restez très poli dans vos échanges : salutations et formules de politesse obligatoire, même si vous le prenez pour un imbécile et le traitez comme tel.
- Faire de la pub plutot que du support client.
- Bunkerisez vos locaux. Beaucoup d'agents de sécurité pour repousser les clients mécontents. Oui comme au siège de Noos dans le 12eme.
- Changez de nom pour qu'on oublie votre réputation.

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