07 avril 2010

1&1 en panne même pour les Pros

Le sérieux de 1and1 prend un coup

Une jolie panne sur les serveurs de 1and1 prive les utilisateurs de leur mail.

Les sites web publiés sur leur serveurs sont aussi pénalisés.

Plus gênant encore l'accès administrateur n'est plus accessible non plus.

Cela est un véritable problème en terme contractuel puisque les services sont payés mais non fournis.


Un témoignage antérieur sur la qualité d'écoute du sav 1&1:

Pour 1and1 j'ai un historique de pannes assez impressionnant : pour les derniers 6 mois 13 heures de pannes.
Je viens de leur écrire pour qu'ils me disent quelles mesures ils comptent prendre, avec peu d'espoir d'obtenir une réponse digne d'une entreprise où la qualité de service prime.
Je vais donc à mon tour chercher un hébergeur fiable et respectueux de ses clients.

ÉDITION : je viens de recevoir leur réponse. Il faut mieux être assis. Je ne saurai être tenu responsable pour tout accident qui pourrait intevenir.

Message d'origine :
Sujet : Serveur trop souvent en panne : quelle solution ?
Message : Bonjour
Encore une fois mon site a été inaccessible cette nuit du 29 août.
Que me proposez-vous pour que cela n'arrive plus ?

Réponse :
1&1 Internet vous propose diverses solutions afin de procéder au règlement de votre facture.
-Carte Bancaire
-Chèque
-Virement
-Mandat

Vous pouvez utiliser la méthode de règlement à votre convenance afin de payer votre facture.

Nous avons réalisé une section dans notre FAQ à l'adresse ci-dessous vous permettant de retrouver les informations nécessaires sur le paiement de votre facture :
-http://faq.1and1.fr/facturation/paiement/index.html

Quelle que soit la méthode de paiement que vous allez employer, il n'est pas nécessaire de nous notifier de la mise à jour de vos données de paiement ou l'envoi de votre règlement.

Mes collègues de notre département comptabilité se charge d'enregistrer le règlement sur le compte client lors de son arrivé dans nos services.
Si le compte client devait présenter une suspension cette dernière sera levée dès que le règlement sera enregistré auprès de 1&1 Internet SARL.

Et vous? que vous ont-ils dit?

Aucun commentaire: