07 janvier 2007

NOOS n'en finit pas d'empoisonner la vie de ses clients

A un moment ou a un autre l'Etat devrait comprendre qu'il est de sa responsabilité de faire cesser les pratiques scandaleuses que les FAI réservent à leurs clients à longueur d'année.

En cas de panne ou de dysfonctionnement des services, le client doit payer pour obtenir le moindre support technique. Chacun en a fait l'expérience, la plupart du temps cette communication coûte trop cher surtout quand elle ne résout rien. Même l'attente à la hotline reste payant chez des opérateurs importants comme free.fr, neufcegetel ou noos entre autres. Il y a quelques mois, Le ministère avait suggéré aux intéressés de rendre au moins gratuite cette attente, mais non. Finalement il n'y a pas de petits profits. Donc une loi sera promulguée dans ce sens.
A vrai dire, il faudrait aller beaucoup plus loin quand il y a panne: il faudrait aussi que cette loi prévoie des pénalités pour l'ensemble des clients dans ce cas de figure, et bien sûr, le support client gratuit, ce qui devrait tomber sous le sens. N'oublions pas que la téléphonie reste un service vital et que l'accès à internet tend à le devenir.

Articles:
Article de Jean-yves Pinet
Contre les abus des hotlines
La panne au quotidien
Prendre le taureau par les cornes pour faire cesser ce scandale ordinaire
Le scandale NoosTel
Une analyse

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