28 janvier 2007

NOOS: Mais que fait la police?

Les fournisseurs d'accès ont organisé leurs affaires d'une façon similaire: arriver à planter une paille dans le compte en banque du client et aspirer de façon régulière. C'est à dire que le service soit rendu peu ou prou? et s'il y a des problèmes eh bien que le client paie un peu plus pour demander son du.

A ce rythme, chaque jour combien de milliers de clients sont floués de façon éhontée par leur opérateur? Et qui plus est dans la plus grande impunité car les clients ne font vraiment pas le poids et ne representent absolument pas de menace sur son fournisseur. Ici qu'on se le dise, le client n'est pas roi. Au contraire, c'est une merveilleuse dinde que les opérateurs prennent aussi pour une andouille. Si les class-actions étaient pratiquées, le préjudice fait aux clients couterait tellement cher aux opérateurs voyous que plus un seul ne pourrait se permettre de jouer cette partition du "rien à foutre du client tant qu'il paie (tant qu'on pompe)".

Quand des pratiques sont tellement répandues, ce devrait être à l'Etat de prendre les affaires en mains et d'imposer des pratiques normales. Il faudrait au moins cela pour équilibrer les forces avec les fournisseurs.

Le scandale NOOS- Numéricable
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