26 novembre 2006

Violences racistes des supporters du PSG

reportage de tf1

Jeudi soir, à l'extérieur du stade, vers la station de métro Porte-de-Saint-Cloud, «un groupe de supporteurs excités du PSG de la tribune Boulogne s'en prennent à un supporteur de Tel-Aviv qui a un drapeau aux couleurs israéliennes et le traitent de "sale juif"». Yanniv Hazout, 23 ans, de confession juive, «demande l'aide de l'agent en civil», qui lui «prête assistance, comme il se doit», selon la préfecture de police de Paris. En «mission discrète, donc en civil», ce membre du service régional de la police des transports, équipé d'un talkie-walkie, doit «assurer le contact en surface avec ses collègues dans le métro, et surveiller les véhicules de police». Témoin de la scène, Philippe Broussard, rédacteur en chef du service société de l'Express, spécialiste des hooligans, voit «un Noir d'une trentaine d'années» qui a «en main une grosse bombe de gaz lacrymogène et tente de faire face à une foule de plus en plus hostile. A l'évidence, il cherche à protéger quelqu'un situé près de lui, et lance à plusieurs reprises : "Reste derrière moi ! Reste derrière moi!"» écrit-il sur le site de l'Express. Saluts nazis. Selon un enquêteur, «les insultes et l'agression se reportent alors sur le policier antillais traité de "sale Nègre" et visé par des saluts nazis». Cerné par «150 supporteurs du PSG» qui scandent «Bleu-Blanc-Rouge, la France aux Français!», il court avec son protégé vers le McDonald's de l'autre côté de la place, mais n'a pas le temps d'y entrer, «pris à partie» devant le dépôt de la RATP. A 50 mètres de là, Philippe Broussard «constate un mouvement de foule, comme si le "fugitif" était rattrapé par ses agresseurs. Plusieurs personnes crient : "Il a un flingue, il a un flingue." Et puis soudain, un coup de feu claque». A cet endroit, d'après l'enquête, «le fonctionnaire annonce à plusieurs reprises sa qualité de policier et vide sa bombe lacrymogène, ce qui ne dissuade pas ses assaillants». Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, poursuit : «L'un des agresseurs l'a frappé à la tempe, un autre lui a porté un coup de pied dans le bas ventre, et il est tombé à terre.» Il se relève. « C'est à ce moment-là qu'il sort son arme de service, un Sig Sauer 9 mm et tire un seul coup de feu», dit le parquet de Paris. La balle perfore Mounir Bouchaer, 26 ans, blessé au poumon, et traverse mortellement le coeur de Julien Quemener, 25 ans, crâne rasé de la tribune Boulogne. De l'extérieur de «ce groupe mouvant évalué à 150, dont une vingtaine d'agresseurs caractérisés», les gens ne comprennent pas qu'il s'agit d'un policier, pas même ses collègues. Un flic posté non loin de là entend dire : «C'est un grand Black qui nous tire dessus.» Dans ce «climat d'extrême confusion», les 700 membres des forces de l'ordre massés autour du stade ne prennent pas la mesure de la situation : «Il y a eu un moment de flottement», admet l'un d'eux . Pour un autre, «tout le monde pense qu'il s'agit d'une bagarre avec un Black de banlieue».

source: liberation.fr, tf1

15 novembre 2006

Yahoo! Questions/Réponses provoque dérapages et dérives

La version française de Yahoo! Questions/Réponses est dans sa phase de captation de l'audience. Cela se traduit par l'absence de publicité qui ne saurait tarder une fois l'audience acquise. Il est à déplorer qu'à cette fin ce service serve de de tribune incontrôlée à toutes sortes de contre vérités, de calomnies et autres dérives.

Nous aurions préféré que Yahoo se montre plus responsable en l'espèce.

14 novembre 2006

Borat asked by the CNN journalist

Borat asked by the CNN journalist.

Borat CNN Interview

3 mn 27 s - 1 nov. 2006

05 novembre 2006

Pannes électriques sur l'Europe de l'Ouest

La panne électrique survenue dans la nuit du 5 au 7 novembre est l'une des plus importante depuis une trentaine d'années. A l'origine de la panne, une demande importante en Allemagne qui a sollicité en cascade les réseaux des pays voisins, afin d'éviter "une panne plus importante" selon les termes de la compagnie de distribution électrique. Il est a noter qu'une première panne a été observée à Paris dans la nuit de jeudi à vendredi.

En plus de la France, d'autres pays auraient été touchés parmi lesquels les Pays-Bas, l'Italie, la Belgique, l'Espagne et le Portugal.

Profitant de cette occasion des porte-paroles on fait passer leur message: les distributeurs d'électricité mettant en cause les oppositions auxquelles se heurtent les constructions de lignes à hautes tension. Et des écologistes ont critiqué la concentration des compagnies électriques en Europe. D'autres écologistes attaquent le nucléaire et même la candidate Ségolène Royale en profite pour proposer "la création d'une autorité européenne pour l'électricité". Bref chacun fait ses courses. Par contre les usagers n'ont pas encore eu la parole.

On notera aussi le silence d'EDF le temps, sans doute, de constituer sa cellule de crise et de mettre au point la bonne stratégie de communication mais en attendant, c'est le week-end.

EDF Blackouts

Paris
It's now the second time this week that Paris experienced power shutdown at night.

Oddly enough to be mentionned, other cities across France experienced the blackout.

No information is published on the EDF's website.

04 novembre 2006

Pannes EDF à Paris

Paris :
Cela fait deux fois en une semaine que des coupures électriques plongent dans le noir des blocs entiers d'immeubles.

Ces coupures ayant lieu pendant la nuit et le week end, elles ne sont pas imputables à des manipulation des employés Edf ou employés de la voirie. Il serait souhaitable que l'entreprise d'électricité fasse un effort de communication afin d'informer les clients. Le joli site d'Edf pourrait techniquement faire l'affaire, mais pas la moindre ligne à ce sujet.
Sans doute que cela ferait de l'ombre sur la jolie vitrine rose bonbon de la société du CAC.

02 novembre 2006

Il faut plaindre les criminels .. et pourquoi pas les assasins

Jeudi 2 novembre 2006

Dans l'affaire des mineurs qui ont incendié le bus de Marseille.

Extrait de liberation.fr:
Un tract anonyme a été scotché dans les entrées d'immeubles du quartier, appelant à une manifestation cet après-midi au rond-point des Lilas, où le bus en flammes a fini sa course. «Le drame du bus est un accident involontaire. Sarkozy veut être président en exploitant cette affaire», proclame ce tract, qui «appelle à une manifestation de toutes les cités», avant de conclure : «Nos enfants sont des boucs émissaires [...]. Stop à la Gestapo.»


Evidemment les assassins par inadvertance sont victimes du Sarkozy-Garou...

Non franchement, il ne convient vraiment plus de ne plus martyriser ces pauvres enfants. Il faudrait juste les envoyer aux galères eux et, avec eux, ceux la famille, et ceux qui prennent leur parti. Car les menteurs sont aussi des criminels.