La police judiciaire a mis lundi en garde à vue Dhaou Meskine, musulman qualifié de « rigoriste » (nouvel euphémisme pour dire « radical ») par ses pairs. Mais un réseau d'écoles coraniques déguisées en "soutien scolaire", en collège et en maternelle semble également intéresser les juges antiterroristes. Sale temps pour les dhimmis de l'UMP qui draguaient les voix mahométanes !
Dans notre précédent article, nous vous informions que Dhaou Meskine (à gauche sur la photo), secrétaire général (et non président) du conseil des Imams de France, avait été arrêté par la police dans le cadre d'une enquête pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et « financement du terrorisme ».
source : http://www.france-echos.com/actualite.php ?cle=9644
Une vingtaine d'autres islamistes ont été arrêtés en même temps. Quelques uns ont été relâchés, mais une quinzaine restent en garde à vue.
Quelques informations complémentaires sur les personnes interpellées :
Dhaou Meskine a fondé l'école Réussite, premier « collège musulman » de France en Seine-Saint-Denis, qui cherche à obtenir l'aval d'un contrat d'association avec l'Etat afin que ses enseignants soient payés par l'Etat français.
Parmi les leaders de l'islam de France, Dhaou Meskine est l'un des rares à avoir une formation en « sciences islamiques ». Il est donc imam de la mosquée de Clichy-sous-Bois (93), ville qui s'était illustrée lors des émeutes de novembre 2005.
Dhaou Meskine dirige un vaste réseaux d'associations islamiques, avec, comme souvent dans ce genre d'affaires, de multiples prête-noms. C'est justement ce réseau que la police antiterroriste essaie de dénouer.
Dhaou Meskine a pris une part active à la naissance de l'Union des organisations islamiques en France (UOIF), filiale française des Frères Musulmans. Mais ce Tunisien est également membre du mouvement islamiste tunisien En-Nahdha, lui aussi satellite des Frères Musulmans. Cependant, Dhaou Meskine a été évincé de l'UOIF suite au « complot des Marocains » (Fouad Alaoui et Lhaj Thami Breze) et aussi parce qu'il commençait à sentir le soufre après le démantèlement du réseau de soutien au gang d'islamo-gangsters de Roubaix partiellement neutralisé en 1996.
Dhaou Meskine fonde alors le Conseil des imams de France, puis l'association Réussite chargé de « soutien scolaire » auprès d'« élèves en difficultés ». Mais on sait que ces « soutiens scolaires » ne sont qu'un paravent dissimulant souvent des cours d'Arabe et surtout de Coran, ce qui permet de bénéficier de subventions publiques. L'association Réussite est à l'origine de la création du « collège » Réussite à Aubervilliers (93) en 2001, et également de la « maternelle » Omar à Bondy (93). Le « collège » Réussite, très curieusement, prétexte des difficultés financières pour demander à l'Etat un contrat d'association.
En tout cas, ces « madrassas » (écoles coraniques) déguisées semblent intéresser les juges antiterroristes et leurs collègues de l'Office centrale pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF).
En effet, parmi les personnes interpellées en même temps que Dhaou Meskine et son fils Malek, on trouve Fayçal Menia, directeur adjoint du « collège » Réussite et président de l'Association des musulmans de Saint-Denis, de l'Association des parents d'élèves de ce « collège » et aussi fondateur de la « maternelle » Omar.
Chihab HERRAR et Kemala KILANI, respectivement président et trésorier de l'Association des musulmans d'Aulnay sous-Bois (93), là où Dhaou Meskine officie dans la mosquée, font également partie du lot, ainsi que le secrétaire général de cette association.
Naturellement, nous reviendrons sur cette affaire, et en particulier sur ces camps de vacances dans la région dieppoise, également fondés par Dhaou Meskine, où des complices présumés des assassins du commandant afghan Massoud semblaient s'entraîner? au jogging. Entraînement qui s'est poursuivi en région parisienne, puis, pour s'habituer à l'air des montagnes, dans le Jura et les Alpes, et enfin, pour les plus méritants, en Afghanistan. La plupart de ces touristes étaient des Tunisiens, tout comme Dhaou Meskine.
Cette affaire est un nouveau pavé dans la mare de l'UMP, et embarrasse deux de ses membres à l'heure où Nicolas Sarkozy tente de faire oublier ses relations avec le CFCM et l'UOIF :
- Abderrahmane Dahmane, président du Conseil des démocrates musulmans de France, secrétaire national de l'UMP, copain de Dhaou Meskine et de Nicolas Sarkozy, et cofondateur? du collège Réussite !
- Eric Raoult, président départemental de l'UMP en Seine-Saint-Denis, qui bénéficia du soutien des associations musulmanes du 93 dans sa proposition de loi contre le blasphème. A l'UMP, ce député est chargé des relations avec les associations des gens issus de l'immigration. Ca tombe bien : c'est Fayçal Menia (voir plus haut?) lui-même qui racontait qu'Eric Raoult « a demandé à l'imam de Bobigny, Dhaou Meskine, de l'accompagner sur les marchés de Clichy-sous-Bois, pour faciliter ses relations avec les jeunes ».
Jusqu'à présent, le financement du terrorisme faisait partie du « domaine réservé » de l'Elysée. Mais les frères ennemis de la droite vont-ils régler leurs comptes en balançant leurs « affaires » islamiques respectives ? On peut le souhaiter, pour qu'enfin éclate cette chape de plomb sur cet « islam de France » dont on nous assurait qu'il représentait un islam modéré, pas islamiste pour deux sous.
Francis Percy Blake
blake@france-echos.com
Source : migdal.org , http://www.france-echos.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire