30 mars 2006

Nouvelle Star : Cindy

Cindy est vraiment touchante comme fille.
C'est la mini réplique de Christina Aguiléra.
Mais si Christina est tellement sulfureuse, Cindy n'a rien de la canaille.
Pire: elle est bien éduquée.

Ah la Suisse!

Etiquettes: [tv] [nouvelle star]

23 mars 2006

Un Coyote dans Central Park

Mon cher cousin Hal, est parti faire une jolie ballade dans Central Park. Il a donné du fil a retordre à ses poursuivants. C'est de famille!

article du Usa Today

22 mars 2006

Le fil de Camille et cetera

Hé! petite cruche! avec tes pots de confiture
tu partiras en sucette mais pas à l'aventure
au Nord
Ici ou . Mais aussi et surtout sur le fil. En passant par un sac de fans on arrive même à rfi .
Mais faites une pause sur la page des vidéos.

Victoires et taratata t'entends à la fin? elle fait quelques mesures de Prodigy

Toujours avec la bouche

Pourquoi qu'tu m'appelles Björk alors que j'm'appelle Camille?

Y'a aussi au port sur studio5

J'étais certain qu'elle avait des origines slaves... bon d'accord dans l'immédiat ça ne change pas grand chose.

21 mars 2006

Agissons contre les abus des FAI

Après avoir consulté l'article précédent, sans doute que vous souhaitez faire respecter vos droits. voici donc quelques moyens recommandés


Vos suggestions sont les bienvenues.

Etiquette(s): [FAI] [ADSL]

20 mars 2006

Neuf telecom - Cegetel, abuse du buzz [2]

C'est devenu une habitude chez l'opérateur qui se fait mousser dans la publicité et dans les communiqués de presse: que de promesses... qu'il ne tient pas, évidemment.


Il y a deux façons de connaître neuf telecom - cegetel : avant de s'abonner et après.

AVANT:

  • des spots de publicité très amusants, très "djeunes", très branchés
  • des footballeurs aux couleurs de l'opérateur
  • des effets d'annonces dans la presse spécialisé
  • le slogan du pdg « Une innovation par jour »


APRES:

  • le site web qui fait plus de publicité qu'il ne vous renseigne
  • un "service client" par le web qui distribue des numéros tickets incident mais qui ne répondra jamais à vos questions. La « réponse » type se résume par: appelez la hotline (surtaxée bien sûr).
  • la version précédente du formulaire du support était déjà un parfaitement inexploitable. Au choix: c'est au mieux par incompétence et, au pire, à dessein.
  • mais rendons leur justice, car il a été corrigé et remplacé par une nouvelle interface sur laquelle il n'est pas possible de s'inscrire.


En clair, ce qu'il faut bien comprendre c'est que neuf telecom se fait mousser par tous les moyens mais il est loin d'offrir ce qu'il annonce. Le seul but recherché est de capter ? je serais tenter de dire capturer ? de nouveaux clients en agitant une belle collection de miroirs aux alouettes.


Articles conseillés:

Qualité de service des FAI: neuf telecom ? cegetel dans le peloton de queue.

JDNet : Le banc d'essai de l'accès ADSL de février 2006


Encore des promesses

Promesses et déceptions


Moins le service est bon et plus le client doit payer

Moralité? il n'y a pas de moralité

Ces pratiques condamnables sont pourtant les mieux partagées dans le petit monde des opérateurs télécom. Et il est très surprenant que les pouvoirs publics ne mettent pas fin à toute une série de pratiques à la limites de la légalité, quand elles ne sont pas parfaitement illégales. Ces entreprises dont nous sommes tous les clients participent d'une pédagogie de la tromperie voire de l'escroquerie.

Prenez par exemple l'entente des trois opérateurs de téléphonie mobile. Elle a faussé la concurrence au détriment du consommateur final. Parfaitement illégal et alors? Une condamnation à une amende record, et signe très révélateur de l'impact quasi nul de la mesure, les cours de bourse des sociétés Orange, SFR et Bouygues Télécom n'ont même pas tiqué.

Article conseillé:

Réflexions Sur Les FAI

Etiquette(s):

La face cachée de Neuf telecom - Cegetel

Inutile de vous casser la tête sur la méthode, neuf telecom se contente des effets d'annonce sans vraiment assurer derrière. L'exemple de leur soi-disant media player fait vraiment peine à voir. cf. sites indépendants communautes9 (et non n9ws.com qui ne l'est pas) et les posts de loupblanc.blogspot.com à ce sujet.

Compléments:
  • Liens entre neuf telecom cegetel et n9ws je confirme que n9ws est à la botte de neuf telecom tout en tirant du crédit de sa fausse indépendance. Lire l'article. Comme cela se voyait trop ils ont du quitter les serveurs de neuf telecom - cegetel pour un autre hébergeur.
  • communautes9 a été refondue dans le site sos-adsl



Etiquette(s):

15 mars 2006

A Jéricho, l'autorité palestinienne perd toujours plus de son crédit

L'Autorité Palestinienne comptait libérer les assassins du ministre Israëlien Rehavam Zeevi dont elle avait la garde. Israël doit assumer le l'irresponsabilité de l'AP.

En 2001 des terroristes palestiniens assassinent le ministre israëlien Rehavam Zeevi. Cela s'était passé à l'hotel Hyatt de Jérusalem.

L'autorité palestinienne avait accordé la sécurité aux assassins en les incarcérant dans la prison de Jericho. Il s'agissait de Ahmed Saadat et ses cinq complices.

Israël n'avais pas vraiment confiance dans le sérieux de l' "Autorité Palestinienne", sans doute car elle connaissait mieux que quiconque le manque de crédibilité de ladite AP. Tant et si bien que cet accord de bonne figure ne fut accepté que lorsque la surveillance de ces assassins a été garantie par la présence des forces américaines et britanniques.

L'autorité palestinienne se propose de relacher les assassins.
Finalement l'AP a décidé de libérer cette belle brochette d'assassins sans autres formes de procès. Ce qui est vraiment comique si on y pense bien: impunité, encouragement du meurtre et d'actes terroristes. Voilà la vraie signification d'une telle attitude totalement irresponsable.

Du coté Israëlien, autre attitude, moins rigolarde: on ne plaisante pas avec le sang et toutes ces mignardises dont
l'autorité palestinienne fait peu de cas. Le général Navé, responsable de la région centre d'Israël, a déclaré qu'il a attendu la libération des meurtriers pour donner l'assaut en encerclant le bâtiment. Ce n'est qu'après un feu nourri de Tsahal que les prisonniers se sont rendus.

Selon Alexandre Youdkewicz, "Si les six responsables du meurtre de Zeevi ne s'étaient pas rendus, il est fort probable que Tsahal aurait ordonné la mise en action des bulldozers géants, qui s'apprêtaient à démollir la prison, qui se serait écroulée sur les prisonniers."

Plus d'informations:
Marc Fievet

14 mars 2006

Antisémitisme en terre d'Islam

Bien sûr, dans les institutions internationales, l'Islam se défend de tout racisme, dit ça et là que l'Islam est une religion de tolérance etc etc etc. Voilà pour la vitrine.

Pour ce qui est du réel, c'est tout le contraire, les pays musulmans proposent de l'antisémitisme d'une façon si banale qu'on se demande comment il est possible de maintenir le moindre dialogue avec de telles nations racistes.
Et non, on ne pourra pas arguer que les médias y sont libres, tout au contraire, les régimes sont apparentés à la dictature et l'autoritarisme de l'Afrique à l'Indonésie.

Voyez plutôt comment la haine est cultivée en Arabie Saoudite.

www.memritv.org

13 mars 2006

CPE, le grand test de Villepin

Le premier Ministre semble proposer avec le CPE une solution que personne ne lui demandait.

Bien sûr, les jeunes auquels le CPE est censé faciliter l'emploi n'en veulent pas! Et pour cause: instituer une forme d'emploi plus précaire ne les intéresse pas. Mais même du côté des employeurs le dispositif n'a pas le succès escompté. Le Canard va jusqu'à titrer que le CPE embarasse le Médef plus qu'autre chose. Alors quel moustique a-t-il piqué Villepin pour qu'il propose, puis défende avec tant d'acharnement ce projet.

A notre avis, il s'agit plutôt d'un test qui tend à établir si la France est prête à voir réformer son code du travail. En tout état de cause, même si cette voie était a explorer, je crains qu'il n'ait pas utilisé la bonne méthode, à savoir celle du passage en force à l'Assemblée Nationale.
L'article 49-3 comme seule argument, c'est plus que court. Si un sujet aussi important se devait d'être discuté c'est avec les principaux intéressés: les étudiants et jeunes demandeurs d'emploi.
Or à ce jour il n'existe pas d'instance représentative de cette partie de la population mais comme la nature a horreur du vide, on s'empresse de tout bord de récupérer (mais aussi d'organiser il est vrai) la voix de tous.

Il nous semble que les étudiants seraient bien inspirés de s'organiser d'une façon plus démocratique et plus large s'ils souhaitent faire entendre leur voix.

Etiquettes: , , .

09 mars 2006

Le Grand Palindrome

Le Grand Palindrome
de Georges Perec (1969)

Repris de La Littérature Potentielle, idées, Gallimard, 1973.
et du site "Hommage à Perec"

9691 ,EDNA' D NILUOM UA
CEREP SEGROEG

Trace l'inégal palindrome. Neige. Bagatelle, dira Hercule. Le brut repentir, cet écrit né Perec. L'arc lu pèse trop, lis à vice-versa.
Perte. Cerise d'une vérité banale, le Malstrom, Alep, mort édulcoré, crêpe porté de ce désir brisé d'un iota. Livre si aboli, tes sacres ont éreinté, cor cruel, nos albatros. Être las, autel bâti, miette vice-versa du jeu que fit, nacré, médical, le sélénite relaps, ellipsoïdal.
Ivre il bat, la turbine bat, l'isolé me ravale : le verre si obéi du Pernod -- eh, port su ! -- obsédante sonate teintée d'ivresse.
Ce rêve se mit -- peste ! -- à blaguer. Beh ! L'art sec n'a si peu qu'algèbre s'élabore de l'or évalué. Idiome étiré, hésite, bâtard replié, l'os nu. Si, à la gêne secrète verbe nul à l'instar de cinq occis--, rets amincis, drailles inégales, il, avatar espacé, caresse ce noir Belzebuth, ô il offensé, tire !
L'écho fit (à désert) : Salut, sang, robe et été.
Fièvres.
Adam, rauque; il écrit : Abrupt ogre, eh, cercueil, l'avenir tu, effilé, génial à la rue (murmure sud eu ne tire vaseline séparée; l'épeire gelée rode : Hep, mortel ?) lia ta balafre native.
Litige. Regagner (et ne m'?).
Ressac. Il frémit, se sape, na ! Eh, cavale! Timide, il nia ce sursaut.

Hasard repu, tel, le magicien à morte me lit. Un ignare le rapsode, lacs ému, mixa, mêla :
Hep, Oceano Nox, ô, béchamel azur ! Éjaculer ! Topaze !
Le cèdre, malabar faible, Arsinoë le macule, mante ivre, glauque, pis, l'air atone (sic). Art sournois : si, médicinale, l'autre glace (Melba ?) l'un ? N'alertai ni pollen (retêter : gercé, repu, denté?) ni tobacco.
Tu, désir, brio rimé, eh, prolixe nécrophore, tu ferres l'avenir velu, ocre, cromant-né ?
Rage, l'ara. Veuglaire. Sedan, tes elzévirs t'obsèdent. Romain ? Exact. Et Nemrod selle ses Samson !
Et nier téocalli ?
Cave canem (car ce nu trop minois -- rembuscade d'éruptives à babil -- admonesta, fil accru, Têtebleu ! qu'Ariane évitât net.
Attention, ébénier factice, ressorti du réel. Ci-gît. Alpaga, gnôme, le héros se lamente, trompé, chocolat : ce laid totem, ord, nil aplati, rituel biscornu; ce sacré bédeau (quel bât ce Jésus!). Palace piégé, Torpédo drue si à fellah tôt ne peut ni le Big à ruer bezef.
L'eugéniste en rut consuma d'art son épi d'éolienne ici rot (eh? rut ?). Toi, d'idem gin, élèvera, élu, bifocal, l'ithos et notre pathos à la hauteur de sec salamalec ?
Élucider. Ion éclaté : Elle ? Tenu. Etna but (item mal famé), degré vide, julep : macédoine d'axiomes, sac semé d'École, véniel, ah, le verbe enivré (ne sucer ni arrêter, eh ça jamais !) lu n'abolira le hasard ?
Nu, ottoman à écho, l'art su, oh, tara zéro, belle Deborah, ô, sacre ! Pute, vertubleu, qualité si vertu à la part tarifé (décalitres ?) et nul n'a lu trop s'il séria de ce basilic Iseut.

Il a prié bonzes, Samaritain, Tora, vilains monstres (idolâtre DNA en sus) rêvés, évaporés :
Arbalète (bètes) en noce du Tell ivre-mort, émeri tu : O, trapu à elfe, il lie l'os, il lia jérémiade lucide. Petard! Rate ta reinette, bigleur cruel, non à ce lot ! Si, farcis-toi dito le coeur !
Lied à monstre velu, ange ni bête, sec à pseudo délire : Tsarine (sellée, là), Cid, Arétin, abruti de Ninive, Déjanire..
Le Phenix, eve de sables, écarté, ne peut égarer racines radiales en mana : l'Oubli, fétiche en argile.
Foudre.
Prix : Ile de la Gorgone en roc, et, ô, Licorne écartelée,
Sirène, rumb à bannir à ma (Red n'osa) niére de mimosa :
Paysage d'Ourcq ocre sous ive d'écale;
Volcan. Roc : tarot célé du Père.
Livres.
Silène bavard, replié sur sa nullité (nu à je) belge : ipséité banale. L' (eh, ça !) hydromel à ri, psaltérion. Errée Lorelei?
Fi ! Marmelade déviré d'Aladine. D'or, Noël : crèche (l'an ici taverne gelée dès bol?) à santon givré, fi !, culé de l'âne vairon.
Lapalisse élu, gnoses sans orgueil (écru, sale, sec). Saluts : angiome. T'es si crâneur !

*
* *

Rue. Narcisse ! Témoignas-tu ! l'ascèse, là, sur ce lieu gros, nasses ongulées?
S'il a pal, noria vénale de Lucifer, vignot nasal (obsédée, le genre vaticinal), eh, Cercle, on rode, nid à la dérive, Dédale (M.. !) ramifié ?
Le rôle erre, noir, et la spirale mord, y hache l'élan abêti : Espiègle (béjaune) Till : un as rusé.
Il perdra. Va bene.
Lis, servile repu d'électorat, cornac, Lovelace. De visu, oser ?
Coq cru, ô, Degas, y'a pas, ô mime, de rein à sonder : à marin nabab, murène risée.
Le trace en roc, ilote cornéen.
O, grog, ale d'elixir perdu, ô, feligrane! Eh, cité, fil bu !
ô ! l'anamnèse, lai d'arsenic, arrérage tué, pénétra ce sel-base de Vexin. Eh, pèlerin à (Je : devin inédit) urbanité radicale (elle s'en ira?), stérile, dodu.
Espaces (été biné ? gnaule ?) verts.
Nomade, il rue, ocelot. Idiot-sic rafistolé : canon ! Leur cruel gibet te niera, têtard raté, pédicule d'aimé rejailli.
Soleil lie, fléau, partout ire (Métro, Mer, Ville?) tu déconnes. Été : bètel à brasero. Pavese versus Neandertal ! O, diserts noms ni à Livarot ni à Tir ! Amassez.
N'obéir.
Pali, tu es ici : lis abécédaires, lis portulan : l'un te sert-il ? à ce défi rattrapa l'autre ? Vise-t-il auquel but rêvé tu perças ?
Oh, arobe d'ellébore, Zarathoustra! L'ohcéan à mot (Toundra ? Sahel ?) à ri : Lob à nul si à ma jachère, terrain récusé, nervi, née brève l'haleine véloce de mes casse-moix à (Déni, ô !) décampé.
Lu, je diverge de ma flamme titubante : une telle (étal, ce noir édicule cela mal) ascèse drue tua, ha, l'As.
Oh, taper ! Tontes ! Oh, tillac, ô, fibule à rêve l'Énigme (d'idiot tu) rhétoricienne.
Il, Oedipe, Nostradamus nocturne et, si né Guelfe, zébreur à Gibelin tué (pentothal ?), le faiseur d'ode protège.
Ipéca? : lapsus.
Eject à bleu qu'aède berça sec. Un roc si bleu ! Tir. ital. : palindrome tôt dialectal. Oc ? Oh, cep mort et né, mal essoré, hélé. Mon gag aplati gicle. Érudit rosse-récit, ça freine, benoit, net.
Ta tentative en air auquel bète, turc, califat se (nom d'Ali-Baba !) sévit, pure de -- d'ac ? -- submersion importune, crac, menace, vacilla, co-étreinte?

Nos masses, elles dorment ? Etc? Axé ni à mort-né des bots. Rivez ! Les Etna de Serial-Guevara l'égarent. N'amorcer coulevrine.
Valser. Refuter.
Oh, porc en exil (Orphée), miroir brisé du toc cabotin et né du Perec : Regret éternel. L'opiniâtre. L'annulable.
Mec, Alger tua l'élan ici démission. Ru ostracisé, notarial, si peu qu'Alger, Viet-Nam (élu caméléon !), Israël, Biafra, bal à merde : celez, apôtre Luc à Jéruzalem, ah ce boxon! On à écopé, ha, le maximum !

Escale d'os, pare le rang inutile. Métromane ici gamelle, tu perdras. Ah, tu as rusé! Cain! Lied imité la vache (à ne pas estimer) (flic assermenté, rengagé) régit.
Il évita, nerf à la bataille trompé.
Hé, dorée, l'Égérie pelée rape, sénile, sa vérité nue du sérum : rumeur à la laine, gel, if, feutrine, val, lieu-créche, ergot, pur, Bâtir ce lieu qu'Armada serve : if étété, éborgnas-tu l'astre sédatif ?
Oh, célérités ! Nef ! Folie ! Oh, tubez ! Le brio ne cessera, ce cap sera ta valise; l'âge : ni sel-liard (sic) ni master-(sic)-coq, ni cédrats, ni la lune brève. Tercé, sénégalais, un soleil perdra ta bétise héritée (Moi-Dieu, la vérole!)

Déroba le serbe glauque, pis, ancestral, hébreu (Galba et Septime-Sévère). Cesser, vidé et nié. Tetanos. Etna dès boustrophédon répudié. Boiser. Révèle l'avare mélo, s'il t'a béni, brutal tablier vil. Adios. Pilles, pale rétine, le sel, l'acide mercanti. Feu que Judas rêve, civette imitable, tu as alerté, sort à blason, leur croc. Et nier et n'oser. Casse-t-il, ô, baiser vil ? à toi, nu désir brisé, décédé, trope percé, roc lu. Détrompe la. Morts : l'Ame, l'Élan abêti, revenu. Désire ce trépas rêvé : Ci va ! S'il porte, sépulcral, ce repentir, cet écrit ne perturbe le lucre : Haridelle, ta gabegie ne mord ni la plage ni l'écart.

Georges Perec
Au Moulin d'Andé, 1969


Téléportation vers la source

08 mars 2006

Jeanloup et Sonia Sieff


Jeanloup par Sonia Sieff
Jeanloup Sieff
C'est par une conjonction favorable des planètes que j'ai fait ce voyage au monde de Sieff.
Jean-Loup Sieff que l'on ne présente plus. Enfin si.

Téléportation chez Jeanloup Sieff



Sonia par Jean-Loup Sieff
Sonia Sieff
Tu te souviens? Tu te souviens de cette petite fille à la moue frondeuse?
Amoureusement éclairée par Jean-Loup dans un noir et blanc somptueux?
Non tu ne vois pas?
Elle a fait la couv' d'un album photo au profit de rsf!
Eh bien c'est elle, c'est devenu une femme.
Elle est très marrante.
Si je la connais personnellement?
Non mais j'ai l'impression qu'elle est sympa quand même.


Téléportation chez Sonia Sieff

01 mars 2006

Rébecca Azan - "tout le monde en parle"


Nom complet : Rebecca Azan
Métier: porteuse d'eau.
Âge : entre 20 et 25 ans
Yeux : Bleus comme des papillons
Regard: il dit qu'elle sait son succès. Tous les puceaux sauvages n'auront pas leur chance.
Cheveux: Noirs
Visage: très expressif, tout en fossettes et sourires.
Peau : tâches de rousseurs
Signe caractéristique : trop belle pour nous

Quand Diane Kruger disparaît de l'image je ne cherche qu'elle, cette Rebecca. Elle a quelque chose d'Italien dans la physionomie. Elle s'habille sobrement sur le plateau: jeans, pull noir, et casque à microphone. Magie de la télé: elle a l'air très sympa et très accessible. Mais elle est dangereusement séduisante. Cette semaine elle a fait craquer l'ami Brialy. (Excusez moi je dois éponger ce p'tit filet de bave qui s'écoule sur le menton).


Une photo vaut mieux qu'un long poème...

Elle a tourné en 2000 dans La Tresse d'Aminata

Voir aussi l'article suivant sur Rébecca.

tags :
Mots clés: Rebecca Azan, tout le monde en parle, Ardisson, vu à la télé.

Avez-vous remarqué les nouvelles beautés?

Le classement des fiancées improbables:

Sarah Marshall - on dirait qu'elle a avalé un soleil tant elle est rayonnante.
Diane Kruger - au top et même célibataire. banzaï dès que j'aurais son téléphone.
Rébecca - La beauté pur jus ! l'assistante plateau de chez Ardisson. Je sais pas d'où il nous l'a trouvée celle-là mais franchement elle est adorable. J'ai pas son numéro non plus. Elle a ce petit mélange de Salomé Lellouche et les yeux bleux d'Elsa quand elle était jolie. Bon exposée comme elle est il y a peu de chance qu'elle soit libre.

--
Le boutonneux.

mots clés: tout le monde en parle .