Un militaire maghrebin accompagné de noirs africains, tous musulmans, ont été mis aux arrêts pour être traduits en justice. Voilà le portrait robot des sauvages qui dans le 19e arrondissement peuvent commettre un meurtre antisémite en plein jour. Et des assassins en puissance, des criminels de la sorte, il y en a des tonnes dans le 19e. A qui la faute?
1 une population sous-éduquée qui véhicule des idéologies racistes d'un islam archaïque tel qu'il existe dans les dictatures ou dans les pays sous-développés. Ils trainent dans les rues jusqu'à plus d'heure, dérangeant leur voisinage. Leurs parents sans aucune éducation les livrent à la rue et les parties communes des habitations. Ils sont bruyants, grossiers, sales et dégradent les parties communes.
2 La défaillance des pouvoirs publics : le Maire du 19e se défile.
La mairie socialiste s'est défaussée très rapidement pour tenter d'esquiver sa responsabilité. L'esquive, voilà une mauvaise habitude trop répandue parmi nos élus. Selon le maire, Roger Madec, ce n'est pas de sa faute, mais on lui allouerait trop peux de crédits pour la police...
Ce n'est pas avec une telle attitude que l'on peut aller bien loin.
Pourquoi M. Madec n'a pas pris en compte les agressions régulières qui ont lieu dans l'arrondissement, parfois même à quelques mètres de la Mairie? Pourquoi n'a-t-il pris aucune mesure préventive et attendu que le drame arrive? Pourquoi M. Madec ne s'occupe pas des délinquants qui dérangent leur voisinage tous les jours? Ce seront les même qui commettront des forfaits bien plus grave demain. Mais voilà : il préfère sans doute se bercer de bons sentiments et s'aveugle plutôt que de prendre ses responsabilités. Cela ne s'appelle pas de la liberté, mais du laxisme.