Mais c'est quoi encore cette affaire Cindy Sanders?
Une candidate qui, lors du casting de la nouvelle star 2008, s'est faite jeter avec fracas par le jury. "Arrête de chanter" lui conseillait Manoukian
"Donnez-moi ma chance je vous montrerai ce que je sais faire " demandait Cindy, persuadée d'avoir du talent.
"Ta chance c'était aujourd'hui" lui a envoyé Lio.
Suite à cela, un mouvement de sympathie semble s'être mise en place autour de la cause de Cindy la victime. C'est vrai que le jury l'a non seulement éliminée mais aussi humiliée en prime-time. C'est ce dernier point qui est vraiment problématique. Parce que de toute évidence, cette Cindy Sanders n'a aucun charisme, ni de talent particulier. Juste une haute idée d'elle-même que rien ne justifie.
Les motivations de M6, seraient multiples: retourner à son avantage tout le buzz autour de Cindy la victime. Et puis aussi faire un maximum de profit en surfant sur cette vague visqueuse. Pas de principes autre que celui-ci: le public en veut, on va lui en vendre. Mais cela ne va pas à l'encontre du jury? Oui et alors, il y a du blé a faire ici. Des gens sont prêts à payer pour acheter des chansons de ce phénomène? eh bien on va lui en vendre autant qu'il en veut des mètres ou des kilomètres. Autant qu'ils en veulent. Nous ça nous plait beaucoup. On pourra même dire du bien de son Art! On la trouvera belle, spontanée superbe s'il le faut.
Mais peut-être aussi que Cindy a menacé de poursuites judiciaire pour préjudice
On a tous été sidérés par le mauvais goût de sa prestation que lui a offerte M6. Elle faisait vraiment tache dans la même émission qu'une Amandine, qu'un Thomas, qu'un Cédric ou qu'un Benjamin! Heureusement que Manoukian a conjuré les ondes négatives dont elle a rempli Baltard. En lui adressant une formule incompréhensible d'André Breton qui ressemblait à un compliment mais qui semble bien être le contraire.
Et vous qu'en pensez-vous?