29 septembre 2009

Sfr: comme les centres d'appels sont pratiques

Les centres d'appels, call-centers etc sont ces services qui traitent ou sous-traitent les echanges téléphoniques avec les clients. Pour un fournisseur comme sfr, c'est tellement pratique pour NE PAS tenir ses engagements. Les paroles s'envolent comme on dit, et c'est bien pratique.
Responsable du service: il n'y en a pas, a quoi bon, on pourra toujours faire passer la collègue pour la responsable. De toute façon il s'agira juste de dire qu'il y a eu un problème technique, une microcoupure et autres excuses fourre-tout.

Avec les services techniques ou commerciaux c'est la même chose le téléopérateur vous explique que ce n'est pas de son ressort et qu'il faut appeler un quatrième ou un cinquième numéro téléphonique - et ils en ont à revendre c'est le cas de le dire - avec un nième robot logiciel... voire humain.

Choses amusantes à essayer si vous avez du temps à perdre:
Essayer de demander le responsable, il sera en réunion, n'aura pas de ligne directe, ou mieux encore un numéro inexistant, rien que des classiques du genre.
Demander un technicien d'un niveau supérieur, c'est à dire qui sache vraiment quelque chose, et vous verrez bien ce qu'on vous réserve.

Par contre, bien qu'on se paye votre tête, la politesse artificielle est toujours respectée: " Que puis-je faire pour vous aider", ..., "passez une excellente fin de journée".

21 septembre 2009

Le mix gagnant de sfr: pannes réseau et sav incompétent

Un autre témoignage des pratiques discutables de Sfr neufbox
Bonjour, je refais appel a vous car je rencontre de multiples soucis avec mon FAI, un soucis technique et 2 soucis commercial.

J'ai changer de FAi courant novembre 2008 en prenant la Neuf Box de SFR (100% neuf box degroupage totale) (auparavant j'etais chez France telecom abonnement téléphonique et internet sépares+ chers certes mais +fiables).

Deja durant les fêtes de fin d'année 2008, j'avais eue des coupures internet. A ce moment la ma neufbox ne se reconnecter plus au réseau SFR des quelle était débranche ou resetés. heureusement le téléphone fonctionné toujours coupures ayant duré 3j. J'avais contacte le 1077 et l'incident avait été résolu.
Voici le releve du suivi technique de SFR sur ma ligne*--->

Incident sur votre connexion internet - N° : 1-3F***** - Du : 30/12/2008 - Fermé
Action en cours : Aucune action en cours - Incident résolu
Délai moyen de l'action en cours : -
Historique des actions déjà menées :
Date de l'action Action effectuée
13/01/2009 Les techniciens réseau Neuf sont intervenus sur votre ligne
13/01/2009 Nouvelle analyse des techniciens réseau Neuf suite au retour de l'intervention précédente
13/01/2009 Vérification du paramétrage de votre ligne sur les équipements Neuf

Ce soucis a entrainé une analyse technique 13J apres la demande (mais le probleme avait ete retablie avant).

Et maintenant depuis 10J ou plus (jetais en vacances du 10 au 17 janvier), ma connexion internet est inutilisable. deconnexion toutes les 4minutes maximum. Donc autant dire rien a faire.
Le détail du problème--->
Ma connexion marche puis dun coup plus aucune page ne souvre. Meme linterface 192.168.0.1 de ma neufbox ne souvre pas. Le bouton de service de la neufbox v4 SER passe au jaune au bout de quelques secondes puis repasse au vert et là la connexion remarche...
192.168.0.1 m indique ça quand jy rentre avant une coupure
Code:
État de la connexion Internet
Ces informations ne sont pas disponibles lorsque la connexion PPP n'est pas effectuée.

Coupure donc toutes les 3minutes en moyennes (coupure qui dure environ 1minute) et ce depuis + d'une semaine. Je pense meme que cela a commencé suite à l'intervention sur ma ligne (13.01).

Je passe par ce forum car lorsque je jappelle le 1077 on me dit "l'analyse de votre numéro nous indique un problème technique sur votre ligne qui est en cours de résolution, si vous souhaitez etre prevenu de la reparation...." puis ca raccroche. en bref service technique injoignable...

J attends toujours que SFR solutionne ce problème...
Sur le forum Justneuf d'autres membres ont aperemment des soucis depuis qq temps. Mais bizzeremment, l'etat du reseau sur sfr.fr est vert et aucune action n'est en cours sur ma ligne (selon l'assistance SFR) et que l'on me pretend le contraire.

2 eme probleme commercial--> Sur ma facture SFR m'a prelevé 5€ liès au pack securité. Pack securité auquel on ai oblige de souscrire a l'abonnement chez SFR. Le 1er mois voire 2mois sont gratit (je ne sais plus trop), j'ai resilie ce pack (mail de confirmation recu) mais jai tout de meme etait prelevé de ces 5€. de plus, je n'avais même pas activer le pack. Je demande donc remboursement de ces frais...


3.eme probleme commercial aussi. J'ai pris mon abonnement adsl sfr dans les magasins Internity avec leur offre abonnement Sfr + ordinateur portable. J'ai envoyé tout le dossier pour remboursement de 100€ par SFR mais je ne vois toujours rien venir...


En esperant, une solution a mes problemes avant de passez à l'etape suivante.

http://lettres.fiches.aide.lesarnaques. ... ligne.html
http://www.quechoisir.org/Article.jsp?i ... css=TEL101

Bien entendu dans tous les cas je suis en droit de réclamer réparation au préjudice posé par le défaut de connexion et j'utilise ce droit...

(...)

15 septembre 2009

SAV SFR : beaucoup de bla bla pour rien

Un sav inutile: ça parle mais ça ne sert à rien.

Depuis le début de la semaine, mon débit baisse de jour en jour, et je n'ai plus possibilité de voir la TV en ADSL.

De plus j'ai eu 3 coupures, et j'ai dû relancer mon modem pour perte de synchro.

13 septembre 2009

Iphone, le firmware 3 vide la batterie

Un article d'expert rapporte que le firmware 3 vide la batterie en moins d'une journée.

iPhone 3.0 battery drain

The iPhone 3.0 firmware is likely responsible for some unusually heavy battery drain on Apple handhelds, claims Aaron Vronko, the CEO of RapidRepair. The group was one of the first to conduct a teardown of the iPhone 3GS. Devices with the v3.0 firmware can sometimes drain "very quickly," Vronko notes, to the extent that they may be unable to make it through a single workday without a recharge. Similar complaints have appeared on Apple's support forums.

An iPhone 3G, for instance, may now drain in as fast as two hours, while a first-generation iPhone can last less than a day on standby. The problem is not believed to be connected to an inefficient battery, as it affects all three iPhone iterations. Theories suggest that the drain could be connected to push notification, which continually polls remote servers for app content. Some v3.0 users have reported better battery life after deleting and restoring e-mail accounts, namely those linked to Microsoft Exchange servers; the technique is not guaranteed to work, however.

11 septembre 2009

Comment sfr consomme votre crédit à votre place

Avez-vous déjà remarqué cela? bien que votre mobile était dans votre main et que l'on cherchait à vous joindre, votre correspondant ne pouvait pas vous joindre. Mieux que ça il a été directement connecté à votre boîte vocale. Et quelques minutes plus tard vous recevez le sms disant qu'il ne pouvais pas vous joindre.
Tout d'abord, il y a tromperie sur le service puisque celui ci vous "déconnecte du réseau" à votre insu. Et pourtant l'opérateur vous doit ce service, même à cet instant précis. Quoiqu'il ait pu écrire en lettres minuscules dans les clauses du contrat, rien ne justifie que le service se dégrade au point que vous ne puissiez plus l'utiliser.
Pas d'explications, bien sur, de la part du sav, "vous voyez que ça fonctionne là".

La beauté de l'affaire, ou comment pénaliser le client doublement : cela consomme le crédit à votre place. Celui qui vous appelle doit consommer de son crédit pour avoir votre répondeur. Et, puisque ça ne passe pas la première fois, il vous rappelle mais a nouveau, il est dirigé obligatoirement sur votre répondeur, il voit son crédit consommé à nouveau... pour rien. Puis vous recevez les sms d'appels en absence (en absence de service de sfr surtout) qui vous invitent à le rappeler. Cout total: 4 ou 5 minutes consommées de part et d'autre sans aucun service rendu.
Si on multiplie cela par quelques dizaines de millions d'abonnés, on peut estimer que sfr consomme, à la place de ses abonnés, de l'ordre d'une trentaine de millions d'euros par jour.

10 septembre 2009

SFR masque les pannnes réseau par le déni

De la com' trompeuse pour toute justification du défaut de service.

Comme le dit si bien Bianca sur le forum:

Comme dit ci-dessus, tout va très bien madame la marquise, tout va très bien tout va très bien chez SFR ....

Cet après-midi, vu l'agressivité du préposé au SAV j'ai eu l'impression d'être de retour chez Tele2
(...) et quand on leur demande des détails sur les pannes, ils refusent d'en fournir. Pour eux, tout baigne toujours et la faute est forcément du côté du client.

Courage, fuyons !

Et en plus ils vont mordre.
Allo la dgccrf!

09 septembre 2009

Coupures intempestives internet chez SFR

pimpin

Merci pour ton aide smile.gif

Je t'avoue que je commence à vraiment perdre patiente avec tous ces problèmes... Il va encore falloir que je me tourne vers le 1077, et je suppose plusieurs fois avant que quelqu'un daigne régler mon problème...

En tous cas merci encore pour ton aide et ta patience.





SFR : l'adsl en petites coupure

Pendant que nous payons cosnciencieusement nos mensualité internet rubis sur l'ongle, SFR nous offre des petites coupures.

Des millions d'abonnés ont du subir des interruptions de leurs différents services dépendant d'internet: connection internet, téléphonie etc.

Quelques centaines ont du appeler le sav pour se faire bourrer le mou avec un argumentaire bien rodé.

Pourquoi SFR arreterait-il de se payer la tête de ses clients? Service de moindre qualité, prix maintenu, c'est une autre façon d'augmenter ses tarifs.

08 septembre 2009

SFR recomence avec les coupures d'Adsl

Cela faisait longtemps! Après l'épidémie de coupures de l'adsl du début 2009, aujourd'hui c'est le retour.

Même symptômes: des coupures, pas d'explications et donc pas de dédommagements. Au plus ils raconteront aux clients-pigeons (rrouuuurrouuu) que c'est leur installation qui pose problème. Va vérifier, va comprendre que c'est un mensonge servi à des milliers de clients. Le plus beau c'est que l'appel au sav est payant pour le client-pigeon.

Il est pas beau mon business-model?

un classique de leur sav incompétent bourrant le mou au client qui le contacte:

Votre modem semble perdre la synchronisation.
Assurez-vous d'avoir branché votre modem directement à votre prise téléphonique principale sans rallonge.
Testez également avec un autre filtre et vérifiez la présence d'un condensateur ou d'oxidation dans vos prises.