23 février 2007

La Poste: trop longue attente au guichet

Article du 21.05.2006 sur parisxiv.com

Le client est Roi, l'usager n'est rien

Ils sont de ces lieux où chacun doit régulièrement, entrer, attendre, échanger quelques mots - souvent vainement courtois- , puis sortir avec le soulagement de la tâche accomplie. Les bureaux de Poste, puisqu'il s'agit d'eux, ont récemment évolués, mais pas nécessairement dans le bon sens. Tels ceux de la Poste située rue d'Alésia. (Paris 14e)

Alors que l'entrée se faisait avec un cérémonial consistant à retirer son petit numéro, puis à attendre en le froissant et défroissant sur une chaise que celui ci soit appelé, il a probablement semblé aux personnels de La Poste que le motif principal d'insatisfaction venait d'une attente trop longue pour la plupart des clients. Et pour cause, les classiques 20 minutes d'attente pour le retrait d'une lettre recommandée ou du colissimo qui n'a pas daigné tout seul prendre l'ascenseur pour monter au deuxieme étage alors que vous l' y attendiez, semblent parfois irriter le bedeau.

Qu'à cela ne tienne, La Poste a donc trouvé la solution afin de le satisfaire: Fluidifier l'attente. Parfait semblerait-il !

Ainsi, quelques paneaux laconiques indiquent une modification apportée afin de "fluidifier l'attente par l'installation de guide file" : le concept de fluidification du traffic semble emprunté à d'autres(...). Retirons les chaises, cela les fera courir ou les dissuadera de venir, ont dû cogité les receveurs des bureaux de Postes. Remplaçons-les par des guides files qui n'ont plus rien à envier à ceux du Big Mountain de Disneyland. Peu efficace semble t-il puisque les 20 minutes d'attente assise se sont commutées en 20 minutes d'attente en station verticale*. Les aspects bénéfiques, puisqu'il y en a, permettent de diminuer dès l'entrée le mécontentement du client: celui savait auparavant qu'il devait attendre 20 minutes, puisque son petit ticket lui indiquait. Plus de ticket, plus de temps annoncé. Cet effet semble toutefois de très courte durée, à en lire les cahiers de doléances disponibles à chaque guichet (cela sous-entend que l'usager a finalement réussi à atteindre le-dit guichet): les messages les moins insultants sont d'une virulence rare à l'égard de La Poste.

Que l'on se rassure, les cahiers d'écolier bien remplis seront lus a ainsi affirmé la guichetière, voulant persuader que ces cahiers étaient le point d'orgue d'une communication parfaite entre un service public et ses usagers.

Dommage, parfois on souhaiterait juste être son client.

Pascal

* Quelques chaises ont été conservées toutefois pour les personnes ayant une pénébilité à la station debout, mais hors du guide file. Risquent de faire la queue longtemps...

Commentaires

J'ai déja attendu plus d'une demi heure une fois, vous avez raison au moins avant on était assis, il n'y a même pas de siége pour les handicapés, c'est lamentable.L'autre jour j'ai voulu retirer un formulaire pour des chéques emploi service, on a exgigé que je fasse la queue, je n'avais pas le temps d'attendre un quard d'heure au moins, je suis allé dans un autre bureau de poste...Bon courage aux autres usagers.....
La hiérarchie ce n'est pas brillant, il faut se mobiliser pour que cela change

Cordialement

Ecrit par : lethielleux | 05.06.2006

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Radiations : Neuf règles d’or pour déjouer les pièges de l’ANPE

source de l'article: ac.eu.org

dimanche 28 janvier 2007, par AC ! Paris Air Libre, RTO Paris


En un an de permanence anti-radiation, les précaires d’AC ! et de RTO ont vu le pire : convocations jamais reçues, radiations maintenues malgré les justificatifs légaux (certificats médicaux, attestation de l’employeur ou de l’organisme de formation).

Nous avons vu des agents zélés piéger les précaires en leur soutirant des infos susceptibles de les faire radier, par exemple en leur faisant écrire que leur état de santé ne leur permettait pas d’être à la recherche permanente et effective d’un emploi ou qu’ils avaient des problèmes de garde d’enfant.

En un an, nous avons aussi vu l’efficacité de la solidarité : dans l’immense majorité des cas, l’intervention collective et publique à deux, à quatre ou à dix permettent l’annulation de la radiation, même quand elle est légalement justifiée, même quand les délais de recours sont épuisés.

Pour éviter d’en arriver là, voici 9 règles d’or que l’expérience nous dicte :

RÈGLE D’OR 1 : la parole passe, les écrits restent.

Chacun de vos contacts avec l’ANPE doit laisser une trace écrite : le téléphone ou les déplacements à l’agence sans délivrance d’une attestation de passage ne vous donnent aucune garantie.

Nous avons recueilli des dizaines de témoignages qui vont dans le même sens : des chômeurs téléphonent ou passent à l’agence pour dire qu’ils ne pourront être présents à une convocation mensuelle, on leur répond qu’il n’y a pas de problème, que le conseiller sera prévenu, qu’un autre RDV leur sera fixé.

Résultat : deux semaines après, la radiation tombe !

De la même manière, quand l’avis avant radiation vous parvient, tout recours, toute explication de votre absence doivent être écrits.

Nombre de précaires, téléphonent voire même passent après le RDV manqué à l’ANPE ; on leur répond qu’il n’y a pas de problème, et bien souvent la radiation définitive arrive et une partie des voies de recours sont épuisées.

Donc, le seul moyen de prévenir ces entourloupes c’est l’écrit.
- envoi en recommandé des courriers ou
- dépôt à l’agence avec demande d’attestation de dépôt.

RÈGLE D’OR 2 : pas de nouvelles, mauvaise nouvelle.

L’immense majorité des précaires inscrits à l’ANPE sont désormais assujettis au contrôle mensuel, même si des disparités existent localement. L’immense majorité des radiations le sont pour absence à convocation.

La récurrence des témoignages dans ce sens montre bien que de nombreux précaires ne reçoivent jamais des convocations prétendument envoyées par l’ANPE, mais directement l’avis avant radiation, voire la radiation définitive.

Si vous êtes déjà dans le dispositif de contrôle mensuel, si vous êtes inscrits depuis quelques mois à l’ANPE et qu’aucun courrier ne vous arrive, pensez à les contacter vous-mêmes ne serait-ce que pour vérifier qu’il n’y a pas une procédure de radiation en route.

RÈGLE D’OR 3 : je suis à la recherche permanente d’un emploi (en tout cas c’est ce que je dis à l’ANPE).

Vous avez des problèmes pour faire garder vos mômes, vous êtes dépressif et vous n’arrivez tout simplement pas à lire une annonce ANPE, vous avez des problèmes de logement et d’autres urgences qu’envoyer des CV toute la journée.

Et bien, l’ANPE n’est surtout pas le lieu où en parler, même si vous avez besoin d’une oreille attentive et si vous cherchez des solutions.

Pourquoi ? Parce que le Code du Travail stipule que pour avoir droit aux diverses allocations chômage, il faut être à la recherche permanente et effective d’un emploi. Si, pour une raison ou pour une autre, vos problèmes sociaux ou de santé vous empêchent de chercher du boulot, ils suffisent pour que vous soyez radié.

Nous avons vu les pires horreurs dans ce domaine : des allocataires de l’ASS, à qui on impose visites médicales ou que l’on cuisine sur leur état de santé, pour les faire déclarer inaptes au travail et les faire sortir du dispositif, des parents radiés avec la mention "s’occupe de ses enfants", des SDF radiés...

Tenter d’attendrir son conseiller est un jeu dangereux. Si vous tombez sur un juste, il ne fera pas apparaitre ces éléments sur votre dossier, ou vous donnera discrètement l’adresse de collectifs de précaires, mais si ce n’est pas le cas, vous avez de bonnes chances d’être éjectés du dispositif.

RÈGLE d’OR 4 : je n’ai rien reçu, je vous le jure.

L’ANPE a un petit problème avec les convocations. Les envoyer en recommandé, ça coûte cher. Le hic, c’est que plusieurs décisions de justice ont confirmé la règle : en cas de litige, c’est à l’ANPE de prouver qu’elle a bien envoyé le courrier, pas au convoqué de montrer qu’il ne l’a pas reçu.

Cette petite faiblesse du dispositif ne signifie pas que le recours en justice soit le meilleur moyen de faire annuler une radiation : en effet, c’est très lent et bien sûr l’ANPE peut faire appel, ce n’est donc pas ça qui va régler vos problèmes de revenus.

Mais du coup, dire qu’on n’a pas reçu une convocation est le meilleur moyen de se protéger quand on a manqué le rendez-vous.

Par exemple quand
- vous êtes parti en vacances sans prévenir l’ANPE et l’ASSEDIC comme la règlementation vous l’impose,
- vous n’avez pas indiqué votre nouvelle adresse à l’ANPE ou à l’ASSEDIC, ou vous recevez votre courrier à une adresse où vous ne passez pas assez souvent,
- vous avez oublié le RDV, ou tout simplement vous n’avez pas eu le courage d’y aller.

Soyons clairs, dans toutes ces situations, si votre objectif est d’être reconnu comme le chômeur le plus honnête de l’ANPE, statut non rémunéré, dites la vérité.

Mais si vous voulez conserver votre revenu de remplacement, ce qui fait de vous, non pas un assisté mais une personne qui garde ses droits, alors il vaut mieux mentir.

RÈGLE D’OR 5 : se soumettre sans discuter, ce sera subir toujours plus.

Derrière tous les discours sur l’aide au retour à l’emploi, se cache une réalité comptable dont tous les agents un peu sincères peuvent témoigner : chaque agent a un "portefeuille" d’inscrits à gérer.

L’agent qui gère bien et qui peut donc espérer grimper dans la hiérarchie est celui dont le portefeuille diminue rapidement.

En cette période de chômage de masse, le meilleur moyen de faire diminuer le nombre d’inscrits, n’est évidemment pas de leur chercher un boulot ou une formation choisie.

Donc l’agent qui veut être bien vu et grimper les échelons a tout intérêt à faire ce qu’on lui dit : radier, mais aussi vous proposer des stages bidons, des formations moisies, du travail gratuit qui vous font sortir du dispositif un mois ou deux.

Si vous êtes du genre je vais dire oui à tout pour ne pas avoir d’emmerdes et me faire bien voir, vous allez faire le bonheur du conseiller carriériste, qui en vingt minutes chaque mois trouvera le moyen de vous imposer un emploi du temps bien chargé.

Par contre, si vous êtes ferme, décidé, si vous montrez que vous connaissez vos droits, le conseiller carriériste a de bonnes chances de ne pas vouloir perdre son temps.

RÈGLE D’OR 7 : Je suis en perpétuelle demande.

Tout le temps passé en entretien à vous refuser des choses est du temps en moins pour vous en imposer.

L’ANPE est là pour vous aider, qu’ils disent ? Prenez les au mot.

N’arrivez jamais à un entretien sans avoir prévu des demandes à formuler : un billet de train pour aller à un entretien, la liste de tous les organismes de formation susceptibles de proposer LE stage qui vous intéresse, les études de marché disponibles pour le secteur où vous voulez créer votre entreprise, vos droits à accéder à tel ou tel financement. N’oubliez surtout pas de lui rappeler chaque mois ce qu’il n’a pas fait le mois dernier.

Si on vous propose une offre d’emploi, en contrat précaire, vous n’êtes pas forcément contre, mais avant de vous engager vous avez besoin de connaitre les possibilités de formation, les conditions d’accès à la prime pour l’emploi, le taux d’embauche moyen en CDI après ce type de postes, le statut des heures supplémentaires.

Et naturellement, il est impératif qu’on vous explique clairement les possibilités de cumul salaire/allocation et ce qui se passe si vous cumulez deux emplois à temps partiel.

De même s’il s’agit d’un stage imposé : quelles sont les compétences professionnelles des formateurs, serez-vous rémunéré, combien de retours à l’emploi après, s’agit-il d’en sortir avec un diplôme ou seulement un certificat de qualif pour une entreprise donnée ?

Soyez plein de "j’ai appelé le Ministère, on m’a dit autre chose", "j’ai vu sur internet qu’il y avait un problème sur cette question", "j’ai rencontré d’autres demandeurs d’emploi qui ont suivi cette formation et ils m’ont dit qu’ils avaient perdu leur temps".

RÈGLE D’OR 8 : je ne dis jamais oui tout de suite.

Quel que soit le niveau de pression, c’est comme au commissariat, on prend le temps de voir son avocat.

Donc, quand l’agent veut à toute force nous faire accepter quelque chose maintenant, que ça nous intéresse ou non, on prend son temps, on lui indique poliment mais fermement qu’on va y réfléchir.

Et l’on n’hésite pas à lui dire qu’on va consulter un collectif de précaires pour connaitre ses droits, et qu’éventuellement on reviendra accompagné, ce qui est un droit.

RÈGLE D’OR 9 : ON NE RESTE PAS SEULe. Dans la mesure du possible, on se rend toujours accompagné à l’ANPE, même pour le contrôle mensuel.

Voir l’article complet


5 Messages de forum

  • bonjour (façon de parler...)

    voilà un nouveau thème de réflexion : la radiation pour fin de CDD, qui plus est, cdd à 20h par semaine

    du 16/01/06 au 15/01/17, j’ai travaillé en CDD, 20 heures par semaine j’ai continué à pointer... jusuqe-là tout va bien ( ?!)

    les heures travaillées entre 2002 (fin de mon CDI) et aujourd’hui n’ont jamais été prises en compte par l’ASSEDIC

    aujourd’hui 31 janvier 2007, je vais sur le site de l’ASSEDIC pour pointer, et j’apprends que j’ai été radiée à compter du 15...

    j’ai fait partie de la "charette des recalculés"... j’ai été radiée à cette époque-là pour non présenatation à une convocation de l’ANPE jamais reçue... ça vous rapelle quelque chose ???

    il se trouve que mon métier est : Conseillère en Insertion Professionnelle, donc je travaill au contact le plus étroit avec anpe et assedic - bien que, rassurez-vous, ni moi ni mes collègues n’avons jamais accepté de nous rendre complices des manoeuvres - légales ou non - de ces organismes à l’égard des demandeurs d’emploi. il se trouve également, que bien qu’aux "premières loges", grand nombre d’informations administratives et légales détenues par ces organismes et les ministères afférentsne nous sont pas accessibles...

    Par le plus grand des hasards, auriez-vous les textes, les directives,... que sais-je ? permettant de comprendre, de vérifier si la procédure est légale, si je peux (nous pouvons tous) faire quelque chose ???

    merci de vous pencher là-dessus

    et CON-TI-NUEZ !!!! votre association est iondis^pensable

    claudie sanchez

    • Radiations : Neuf règles d’or pour déjouer les pièges de l’ANPE 7 février 2007 15:48, par Un pacifiste un peu reveur

      Bonjour, je passais par hasard sur des sites afin de trouver des informations et je suis tombé sur votre site, bien evidemment je m’y suis arreté et pour cause : je suis conseiller a l’ANPE.

      Nous avons accueilli recemment le suivi mensuel (pour vous c est du controle ce que je peux encore comprendre) J’adhere a plusieurs choses qui sont ecrites ici comme la lourdeur administrattive, le fait qu’on ne recoive pas tout le temps son courrier, les radiations qui appraissent comme çà sans raison.(je passe là dessus on pourrait en parler des heures...)

      Là ou j’adhere moins, c’est la généralisation du caractère démoniaque du "conseiller", vil et abjecte petit etre qui ne vise qu ’radier en vue d’obtenir une promotion.

      Je ne nie pas que cette categorie de conseiller existe, mais a ma connaissance elle est quand meme minoritaire. Pour ma part, je suis parti sur ce metier dans l’optique d’apporter un service a la personne et non de la desservir, bien sur on a pas toujours reponse a tout, mais avec un mois avant de se revoir, on a le temps de rechercher. Je ne pense pas etre le seul a avoir une reelle volonté de faire bouger les choses.Les gens que j’ai en "portefeuille" (et oui ca s’appelle bien comme çà), je ne les reçoit pas pour remplir des quotat et je ne cherche pas a faire qu’ils soient radiés.

      Alors meme si ca existe, ce serait judicieux de ne pas généraliser et de ne pas se mettre au niveau de certaines personnes (je le redis minoritaires) pour qui le demandeur d’emploi n’est qu un "feneant qui veut continuer a glander en touchant son RMI" (individu existant mais egalement en minorité).

      Je vais continuer a explorer votre site bien construit en espérant y trouver également des choses permettant d’"agir contre le chomage" : des adresses utiles pour les formations, comment entrer dans ces formations, comment trouver ce que l’on veut faire, comment trouver une entreprise qui pourraient nous embaucher, comment vivre de ce que l’on aime... et tant d’autres sujets comme les aides aux chomeurs trop souvent méconnues meme de notre part (j’entend par là les conseillers, la regles d’or où l’on dit d’arriver avec des questions est pour moi la meilleures, personnellement je ne sais pas tout mais si on vient me voir avec une question je vais tout faire pour apporter les reponse ou les adresses ou les avoirs)

      J’espere pour vous que vous ne sombrerez pas dans l’ultra-syndicalisme qui passera au crible les (nombreux) travers de la société mais n’apportera pas de réelles tentatives de solutions.

      Il y a du bon partout, bon courage a vous

      • Si vous cherchez des offres d’emploi sur le site d’AC !, vous allez être déçu. Nous sommes une association de défense des droits des chômeurs et précaires. Pour les officines dont la fonction est de fournir de la main-d’oeuvre bon marché aux employeurs, voir les associations d’insertion, les agences d’intérim et...l’ANPE.

        Par contre, si vous voulez savoir ce que vos collègues pensent de votre institution, rendez-vous sur

        Etat des lieux morose du syndicalisme à l’ANPE

        Allez, sans rancune. Personne n’est parfait.

        AC ! 54

      • Bonsoir

        Si vous parcourez ce site vous verrez que nous sommes en permanence solidaires des luttes des travailleurs de l’ANPE et notamment de ceux qui sont précaires, en contrat aidé particulièrement. Vous verrez qu’AC ! Paris et d’autres ont toujours relayé les appels des syndicats ANPE et ASSEDIC à la grève. Il n’est pas dit dans cet article que tous les agents anpe sont des salauds : il s’agit d’un article de conseils et d’auto défense pour les précaires confrontés au contrôle et à l’arbitraire : quand on arrive à son entretien , on n’est pas censé deviner qui est l’agent en face de nous et une attitude aimable n’est pas une garantie. Sinon juste un point : sur la minorité qui touche le RMI et ne veut pas travailler.Je ne sais pas ce que vous voulez dire par là : que des gens ne veuillent pas aller bosser, parce qu’ils n’en peuvent plus du merveilleux monde de l’emploi , parce qu’ils n’ont pas envie de perdre leur vie pour un SMIC qui ne permet même plus de se loger ou d’avoir accès à plus qu’au ( strict ) minimum, parce qu’ils se sentent plus utiles dans d’autres activités que dans un emploi de contrôleur ou dans une usine d’armement ou de conneries inutiles ? Et alors ceux là, il faudrait leur retirer leurs misérables 400 euros ? C’est à cause d’eux si pendant ce temps là d’autres se lèvent à cinq heures du matin ? Mon projet de société c’est un projet, ou bien sûr il faudra bien parfois se lever à cinq heures du matin, que les boulots utiles mais épuisants soient faits, mais pas toujours par les mêmes pour pas un rond . Celui de ceux qui stigmatisent de prétendus fainéants et assistés, c’est celui qui se dessine dans ce pays : des patrons qui volent doublement les salariés, en les payant aux lance pierre et en piocchant dans les caisses de solidarité , si bien qu’entre les EMT, les contrats aidés et les exonérations de charges, il est aujourd’hui possible de faire tourner sa boite presque exclusivement avec des travailleurs qui ne coutent rien ou des miettes.Et de l’autre, au pire les morts de misère, au mieux travailler toujours plus pour vivre toujours moins bien. Je m’éloigne du sujet et vous savez tout ça mieux que moi, puisque ces offres d’emploi de merde, vous les voyez passer tous les jours.

        Donc sans rancune et à bientôt.

        Une Rmiste d’AC ! Paris





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Des méthodes scandaleuses à ANPE

Comme l'indique le témoignage suivant, il n'est pas rare que des décisions préjudiciables soient prises contre la volonté de l'intéressé. Les arguments avancés, tout en restant très poli, consistent à expliquer qu'il n'y a pas assez de place pour écrire plus précisément les détails de la situation, ou qu'il n'y a pas suffisamment de temps.




"Auto-radiations" : une ANPE occupée

Samedi, 13 Janvier 2007

Jeudi, le comité CGT des Privés d'emploi & Précaires du Var a occupé l'agence locale pour l'emploi de Roger, 57 ans, chômeur inscrit à l'ANPE depuis 2001 et "auto-radié", afin de le réintégrer dans ses droits et dénoncer les milliers de radiations opérées par les ANPE dans l'unique objectif de provoquer une baisse artificielle du taux de chômage.

Aux radiations traditionnelles souvent inacceptables dans le parcours des demandeurs d'emploi s'ajoutent à présent les "auto-radiations" proposées par des conseillers professionnels de l'ANPE, et signifiées à la soi-disant demande des intéressés : à croire que c'est une nouvelle lubie de chômeurs qui se sentent subitement coupables de percevoir des indemnités alors qu'ils sont sans travail et donc sans ressources...

Roger, ouvrier dans le bâtiment, a été licencié de son entreprise il y a quelques années, suite à un accident du travail (chute d'un échafaudage) ayant entraîné de multiples opérations chirurgicales dont la pose d'une prothèse de hanche, et n'avait pu reprendre son poste sur décision de la médecine du travail. C'est donc après de longues années de bons et loyaux services qu'il a été remercié par son employeur. Il a été reconnu "adulte handicapé" au taux de 60% par la Cotorep et est demandeur d'emploi depuis 2001.
Roger a été récemment convoqué par son conseiller professionnel ANPE pour une réunion collective pendant laquelle il a expliqué qu'il ne pouvait pas répondre aux offres d'emploi correspondant à son profil en raison de son handicap car il a besoin de travailler sur un poste adapté, ce que les employeurs lui refusent. Son sympathique conseiller a donc décidé qu'il n'était pas en mesure de rechercher un emploi et a décidé de procéder à sa radiation à compter du 5 janvier, malgré ses protestations.

C'est donc sans étonnement mais avec une immense amertume que Roger reçoit sa lettre de radiation et, ô surprise, il constate qu'il s'agit d'une radiation à sa propre demande dont le courrier précisait "Vous demandez votre radiation… ", écrit à la main par un employé de l'ANPE ! Roger a aussitôt décidé de réagir et s'est adressé au comité CGT Privés d'emploi & Précaires de sa localité. Accompagné d'un délégué cégétiste, il s'est rendu à son ALE pour rencontrer son conseiller mais ce dernier était soi-disant absent. Un entretien a donc été demandé avec la directrice de l'agence, mais cette dernière était également soi-disant absente... Il a donc été programmé une "action coup de poing".

Occupation de l'ANPE

Les militants du comité CGT Privés d'emploi & Précaires du Var sont arrivés sur les lieux vers 10h30 et ont collé des affiches indiquant : "ANPE OCCUPÉE". La presse, informée de leur action, est arrivée sur place, à savoir France 3, RTL, Var-Matin, La Marseillaise, France Bleue Provence et Vitamine.

La directrice de l'agence, accompagnée d'une chargée de communication déléguée par la Direction de l'ANPE du Var, est venue à leur rencontre pour leur annoncer qu'elle acceptait de recevoir Roger ainsi qu'une personne de son choix afin de traiter cette affaire en toute confidentialité. Mais il a été exigé qu'elle se prononce auparavant sur son éventuel pouvoir de réintégrer Roger si elle le décidait. Sur l'insistance des militants devant son refus de répondre, elle a malgré tout annoncé que cela était possible. La chargée de communication s'est alors adressée aux journalistes pour leur dire qu'elle les informerait des suites de l'affaire.

Durant l'entretien, l’"auto-radié" a été réintégré en tant que demandeur d'emploi. Puis le responsable de la CGT Privés d'emploi & Précaires du Var a demandé une rencontre avec le directeur délégué de l'ANPE du Var afin de discuter du traitement de l'Agence de toutes les radiations prononcées dans le département.

Pendant ce temps, la chargée de communication a remis un communiqué de presse aux journalistes encore présents : <<>>

Une "mauvaise interprétation"

Le comité CGT Privés d'emploi & Précaires du Var a vivement contesté ce communiqué de presse qui persistait à mettre en cause Roger, et le journaliste de France 3 a fait remarquer à la chargée de communication que la lettre de radiation spécifiait d'une manière non équivoque qu'il s'agissait d'une auto-radiation. Cette dernière a insisté sur le fait qu'il s'agissait seulement d'une "cessation d'inscription", comme notifié dans le titre du document, et non d'une radiation comme notifié dans le corps du document. Comprendra qui pourra les subtilités de l'ANPE !!!
Dans le petit reportage de France 3 diffusé aux infos du lendemain soir, la directrice de l'agence expliquait qu'il s'agissait certainement d'une "mauvaise interprétation" du conseiller ANPE et que cela était probable, vu le nombre de DE que les conseillers ont à suivre... Sauf qu'il ne s'agissait nullement d'une mauvaise interprétation mais bien d'une volonté du conseiller de radier Roger.

Ensuite, l'entretien avec le directeur délégué de l'ANPE du Var s'est limité à la communication du discours officiel de notre ministre de l'INcohésion sociale, et au refus de reconsidérer les milliers de radiations de l'ANPE dont le but est de provoquer la baisse artificielle du taux de chômage.

Le comité CGT Privés d'emploi & Précaires du Var a quitté les lieux en milieu d'après-midi avec Roger qui est reparti chez lui, toujours avec ses problèmes de santé et de chômage, mais soulagé d'avoir récupéré ses droits et son ASS (allocation spécifique de solidarité = 14,51 € par jour) pour continuer à chercher du travail, et survivre.

Victorine
source actuchomage.org

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21 février 2007

Avec Noos, la TNT gratuite coûte 4,5 euros par mois

proposé sur le site de morandini on peut lire l'article suivant:

mercredi 22 mars 2006

100.000 parisiens privés de TNT


Ce matin, le Parisien IDF, revient sur les problèmes liés à la distribution de la TNT, en particulier dans les logements sociaux cablés.

Extraits

Un an après son arrivée dans la capitale, la télévision numérique terrestre n'est toujours pas distribuée dans plus de 100 000 logements du parc social de Paris. Les causes de ce dysfonctionnement n'ont rien à voir avec un problème technique, mais avec un différend commercial qui oppose les bailleurs sociaux (au premier rang desquels l'Opac) à l'opérateur privé UPC-Noos. « Nous sommes pris en otages par Noos, qui veut faire payer l'accès à la TNT alors que ce service est normalement gratuit », s'indigne Michel Spinat, président d'une amicale de locataires dans le 19earrondissement.


L'origine de ce différend qui dure depuis un an porte donc sur le prix d'accès aux chaînes de la TNT qu'entend appliquer le câblo-opérateur.

Actuellement, chaque foyer doit acquitter 0,85 € par mois dans le cadre du « service antenne » qui permet de recevoir les six chaînes hertziennes et quelques autres chaînes gratuites (TV5, Euronews, Infosport...). Désormais, pour avoir accès à la TNT, Noos propose à chaque locataire de régler 2 € pour la location du décodeur, auxquels s'ajouteraient 2,50 € pour le « service antenne TNT collectif », soit un total de 4,50 € par mois. En réalité, cette augmentation de tarif était prévue dans le contrat d'origine entre les bailleurs sociaux et le câblo-opérateur. « Mais l'accord de base prévoyait une hausse avec des coûts raisonnables », indique l'Opac, le plus gros gestionnaire de logements (110 000 à Paris), en cours de négociation avec UPC -Noos.



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La Poste: remboursement des livraisons hors délai

argus-photo a présenté de façon très claire la procédure de demande de remboursement pour les livraisons hors délai.

Nous remarquons que couramment, les 48h garantis d'un colissimo deviennent 96 heures...

Pourquoi payer si cher un service au rabais?




Garantie de délai

'Suivi de colis avec la Poste'En supprimant ColiEco, la Poste impose Colissimo, et son délai garanti. Si votre paquet est acheminé en plus de 48h00, vous avez droit à une indemnisation. Personnellement, peu m'importe que mes paquets arrivent en 2 ou 3 jours, mais puisqu'on m'impose le systeme, je fais valoir mes droits à indemnités. Conservez-bien la Preuve de Dépot. L'indemnisation peut avoir lieu jusqu'à 12 mois après dépot du colis.

'informations d'acheminement'Comment connaitre la date de livraison ?
  • En vous rendant dans tout bureau de Poste, avec la preuve de dépot, jusqu'à 12 mois après dépot du colis;

  • Par Internet, sur le site de laPoste: Suivre un colis, jusqu'à 1 mois après dépot du colis; Indiquez-y le N° de colis (souligné en rouge sur notre exemple).
'preuve de depot'Je conseille cette deuxieme méthode, plus pratique. Cependant, je ne sais pour quelle raison, les informations ne sont accessibles que pendant 1 mois apres la date de depot.

La date de dépot est indiqué sur la preuve, ici souligné en rouge. L'heure indiquée est toujour "17H", et non l'heure réelle de dépot. Cela signifie : "Déposé avant 16h30".

'depot tardif'Attention : Si vous avez déposé votre colis après 16h30, la date de dépot à prendre en compte est le prochain jour ouvré. On peut voir cela au niveau de l'heure de dépot. il n'est alors plus indiqué "17H", mais "*H".

Exemple :

Votre date de dépot est 23/01/07 17H. Si la date de livraison ou de mise à disposition est supérieure au 25/01 /07, vous avez droit à indemnisation.

Procédure de réclamation "hors-délai"

'Accusé de réception'La réclamation est faite par l'expéditeur. Pour toute réclamation, il vous faut uniquement la Preuve de Dépot. Notez-y au stylo, pour vous, la date de réception.

Rendez-vous dans votre bureau de Poste, aux heures calmes de préférence. Le postier vérifiera à l'écran les infos d'acheminement, prendra une photocopie de votre Preuve de Dépot.

Un accusé de réception vous sera envoyé le lendemain, pour chaque réclamation.

'Bon d'envoi suite à colissimo hors-delai'Le traitement durera ensuite quelques jours, aux termes desquels la Poste vous adressera des bons d'expédition.

On peut estimer le taux de hors-délai à environ 10%.




Auteur : ArgusPhoto le 01-01-2007 à 22h12. Modifié le 03-02-2007 à 14h12.

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20 février 2007

Noos / Opac il faut que cela cesse

L’OPAC se plaint de l’augmentation des tarifs pratiqués par Noos-UPC

Publié Mardi 12 avril 2005 par la rédaction dans

Dans une lettre adressée au CSA, l’Office public d’aménagement et de construction de Paris s’interroge sur la forte augmentation des tarifs du câblo-opérateur Noos-UPC suite à l’arrivée de la télévision numérique terrestre.

L’organisme dénonce « une proposition commerciale beaucoup trop élevée » et un service antenne (dans les immeubles collectifs) revu fortement à la hausse avec plus de 250% d’augmentation (soit 2 euros par appartement raccordé).


Communiqué sur le site de l'Opac


L’OPAC de Paris demande à NOOS des tarifs réalistes pour l’accès des locataires à la TNT

Paris, le mercredi 6 avril 2005

Dans le cadre de l’adaptation technique nécessaire pour que les locataires des 90 000 logements parisiens de l’OPAC puissent recevoir la TNT, NOOS a présenté à l’OPAC des propositions inacceptables. Elles se seraient traduites par une augmentation de 250 % du tarif actuel pour l’adaptation technique du « service antenne ». Pour ceux désireux, ensuite, de recevoir la TNT, l’augmentation totale se serait élevée à 650 % (adaptateur compris) !

Le « service antenne » représente actuellement pour le locataire un coût de 0,84 euros par mois.

Dans l’intérêt de ses locataires, l’OPAC de Paris a donc rejeté cette proposition et demandé à NOOS de revoir ses conditions tarifaires pour les mettre en rapport avec la réalité des aménagements techniques nécessaires.

En 1996 et en 2000, l’OPAC de Paris avait négocié, avec l’accord des représentants des locataires, une convention avec NOOS. Cet accord prévoyait le raccordement des logements de l’OPAC au câble afin de garantir aux locataires la liberté d’accès à l’ensemble des chaînes distribuées par le câble, dans les meilleures conditions de prix. Cette convention prévoyait également l’arrivée de la TNT et de son accès, sous réserve de la faisabilité technique et économique. Les conséquences financières sur le coût du « service antenne » devaient se situer à un niveau raisonnable.

Aujourd’hui, en proposant des tarifs hors de proportions avec le coût des adaptations techniques nécessaires, NOOS pénalise donc les locataires de l’Opac en les privant du droit d’accès à la TNT.

Parallèlement, l’OPAC organisera une réunion de l’ensemble des bailleurs sociaux (SEM ou SA) ayant du patrimoine à Paris, pour définir une position et des actions communes.

Téléchargez le communiqué de presse en version PDF.



Ce sont là des manières de bandit où Noos profite d'être dans la place pour imposer des prix exhorbitants.

Pourquoi ne pas mettre fin à ce partenariat. Noos Numéricable n'est pas une alternative intéressante. Encore moins quand on voit comment elle traite ses clients: pompage et pas de service pendant des semaines.
Il faut que ça cesse.


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Noos Numéricable : Moins 12 à 14% d'abonnés à la télévision par an

"Le président de Noos a concédé perdre chaque année 12 à 14% de ses 4 millions d'abonnés à la télévision, et un chiffre "supérieur à 20%" sur les 700.000 abonnés à l'internet haut débit."

Franchement on se demande pourquoi des clients partiraient s'ils étaient satisfaits.
Je propose quelques pistes :

- arrêtez de prendre vos clients pour des buses
- fournissez le service que vous prétendez vendre
- le support client fait partie du prix, fournissez-le
- le service après vente apprenez ce que cela veut dire
- oubliez les 0.34€/min

Avec tout ça on n'est pas rendu

Et l'Opac qui oblige ses locataires à payer un redevance à cet opérateur merdique...

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19 février 2007

La Poste nous "ennuie" par son incurie

Un témoignage de plus sur l'enthousiathme que provoque l'incurie de La Poste. Il faudrait qu'ils comprennent qu'ils n'ont rien à gagner à faire chier leurs clients de la sorte.

Je maudis la poste !!

Lapin crétinA l'heure où vous lirez ce billet, je serai dans mon bureau de poste en train de casser la tête à mon facteur (ou à son responsable, je ne suis pas sectaire).
Un nouveau billet contre la poste, cela n'a rien de bien original. Mais je dois dire que depuis 1 an que je vis dans cet appartement, j'accumule les problèmes postaux.

J'ai failli me faire couper l'électricité en mai dernier car la poste renvoyait mes factures EDF sous prétexte que l'adresse était incorrecte. Il manquait simplement le numéro de l'appartement, sachant que mon nom est sur la boîte aux lettres.
Je ne compte plus le nombre de courrier que je ne reçois pas ou avec 15 jours de retard. J'ai renoncé à mes abonnements à des magazines car je ne les avais jamais en temps et en heure, et encore lorsque je les avais.
Je ne fais plus le compte des colissimo livrés en 4 jours.

Dernier fait d'arme de cette chère poste : l'Homme qui partage ma vie m'offre ce superbe lapin crétin (dont la photo illustre ce billet). Il est beau ! Je l'aime !
Le suivi postal m'indique "Colis déposé dans la boîte aux lettres du destinataire". Et comme vous vous en doutez, je n'ai rien !
Demain matin je file porter plainte à la poste. Et vu qu'ils vont me répondre que je suis de mauvaise foi, je sens que je vais exploser dans le bureau de poste (d'ailleurs, je vous déconseille le bureau de poste de Talence entre 8H30 et 9H).

Je sais que je vais me faire huer mais VIVEMENT QUE L'ENVOI DU COURRIER SOIT OUVERT A LA CONCURRENCE !!

Commentaires

1. Le mardi 16 janvier 2007, 09:17 par Sabine

Moi aussi j'ai des soucis avec mon facteur-colis. Celui qui me distribue le courrier, pas de problème, tout va bien ; mais celui des colis ... Le nombre de fois où on retrouve les paquets abandonnés devant la porte ... On est partis une semaine en vacances en début d'année, on avait demandé à la propriétaire de faire attention, au cas où, et on a bien fait ! Les volets étaient pourtant fermés, mais la propriétaire ne nous a jamais donné que 3 colis quand on est rentrés ! Elle n'aurait pas été là, nos colis traînait comme ça dehors à la vue de tout le monde pendant une semaine !

2. Le mardi 16 janvier 2007, 09:25 par Fred

je suis entièrement d'accord : Vivement l'arrivée de la concurrence sur ce marché !!!!

3. Le mardi 16 janvier 2007, 10:11 par Vendredi13

aussi d'accord avec toi, c'est comme la SNCF, quand ils auront de la concurrence ils se bougeront peut-etre pour faire arriver certains de leur train avec moins d'1/2h de retard !

4. Le mardi 16 janvier 2007, 10:21 par Vanessa

Euh, si tu veux on peut faire une descente ensemble, car j'ai moi aussi bien l'intention d'aller y pousser une gueulante : je vis et bosse sur Talence, et le courrier, cest l'HORREUR ! Je ne compte pas le nombre de lettres que je recois a la place de mes voisins, a croire que le facteur a du mal a lire les noms sur les boites au lettres !

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

5. Le mardi 16 janvier 2007, 10:39 par Fred

Moi, pour le moment je n'ai aucun problème avec la poste mais je suis solidaire avec ceux qui en ont. Et il y en a un paquet je le sais ! le pire c'est que la poste n'a pas d'obligation de résultat. Alors on peut toujours râler en attendant l'ouverture à la concurrence, c'est tout ce qu'il reste à faire. Mais des fois ça fait du bien...

6. Le mardi 16 janvier 2007, 10:47 par liloe

idem, c'est pas mieux chez moi. Les facteurs-colis sont nuls dans mon bureau de poste!
Le dernier colis commandé sur le net, je l'ai fait livré au bureau, plus sur...

7. Le mardi 16 janvier 2007, 11:13 par Sabine

Par contre, juste une précision, quant à l'ouverture à la concurrence : si votre courrier est mal adressé, il sera traité soit avec beaucoup de retard, soit envoyer au rebus. S'il manque le numéro de la rue (là, je parle pour les gens qui habitent en campagne, parce qu'en ville, y'a longtemps que ces courriers ne sont plus traités), s'il n'y a pas votre numéro d'appartement, ce sera peu probable que le courrier vous parvienne, car pour faire face à la concurrence, ce seront des machines qui trieront le courrier, ainsi que la tournée du facteur (il n'aura plus qu'à prendre ses liasses de courrier et les mettre dans son vélo ou sa voiture, alors qu'actuellement, c'est lui qui le fait). Donc, pour les adresses imprécises, il n'y aura plus de pardon. Et puis, ce sera aussi la fin des tarifs lents, moins chers (ce qui explique que le coliéco est déjà disparu pour le particulier, et il va bientôt en être de même pour le timbre vert). Bref, je ne suis pas sûre que l'ouverture à la concurrence soit la solution à nos problèmes ...

8. Le mardi 16 janvier 2007, 11:49 par Bauréale

Fin mot de l'histoire : mon colis était prêt à repartir parce qu'il manquait le numéro de l'appartement (j'y peux quoi si mon adresse a été tronquée par l'expéditeur au moment d'imprimer son étiquette ???). Mon nom est pourtant sur la boîte aux lettres et tout le reste de l'adresse est bonne.
Le gentil monsieur qui m'a reçu a admis que la personne chargée de la dsitribution faisait preuve de mauvaise volontée.
Tous les problèmes que je rencontre vienne de la même cause : absence du numéro d'appartement car l'adresse est tronquée par l'expéditeur. Je ne peux pas être derrière le cul de chacune des personnes qui m'écrivent !!

>> Sabine : Tu n'as pas de boîte aux lettres ? Il les laisse comme ça à la vue de tous ? Je suppose qu'une bonne mise au point ne change rien.

>> Fred : Tope là !!

>> Vendredi 13 : j'ai moins de soucis avec la sncf qu'avec la poste (bon j'ai moins affaire à eux aussi).

>> Vanessa : voir la suite de mon histoire. Apparement les facteurs talençais ont décidé de faire preuve de mauvaise volonté. Lorsque je vivais chez mes parents, je n'avais aucun problème de courrier mais depuis un an que je vis sur Talence, je les accumule !
Je suis obligée d'insister comme une malade auprès de mes interlocuteurs pour qu'ils vérifient 3 fois que mon adresse est correctement orthographiée et que tout rentre dans les cases.
Je veux bien qu'ils ont autre chose à faire mais un minimum de bonne volonté ne fait de mal à personne.
Par contre, le monsieur qui m'a reçu au guichet a été d'une gentilesse ! Je n'osais même plus me mettre en colère.

>> Fred : pour avoir parcouru en vitesse les CVG de la poste, je confirme que la poste ne peut être tenue pour responsable en cas de perte ou non distribution du courrier qui lui a été confié. C'est écrit noir sur blanc et ça fait peur.

>> Liloe : Je ne vais pas prendre l'option de me faire livrer au boulot (l'adresse est compliquée) mais chez mes parents, dont l'adresse est d'une simplicité à faire peur ! Ca éliminera les problèmes de numéro d'appartement.

>> Sabine : ton deuxième commentaire est assez effrayant, d'autant plus que les problèmes que je rencontre (je me répète) sont des problèmes dûs à une adresse tronquée (manque le numéro de l'appartement) et que je ne peux malhreusement rien faire pour empécher les logiciels d'édition de borderaux de tronquer mon adresse.
Et je confirme qu'en ville les courriers avec adresse incomplète sont tout bonnement ignorés.

9. Le mardi 16 janvier 2007, 16:21 par Véro

A Saint-Aug ça va mais pour les colis même problème. Ils passent deux fois alors qu'on travaille, et sinon ils nous les laissent chez mon voisin. Celui-ci est sympa mais si c'était un con, est-ce que je reverrais mon colis ? En plus je trouve gênant que mon voisin me garde mes colis. C'est pas son boulot ! surtout que je suis au bas mot à 300m du bureau de poste ! et que je ne travaille pas le vendredi après-midi.

10. Le mardi 16 janvier 2007, 17:58 par Vanessa

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire ! Je vis sur Talence depuis 6 mois, et sincérement, je ne sais plus quoi faire :/ Peut-être mettre un girophare clignotant sur ma boite aux lettres ? Je vais y penser :p

Dis Bauréale, on se prépare une petite manif devant la poste de Talence ? Mes collégues nous accompagneront, ils en ont marre de voir le courrier arriver avec un mois de retard :D

11. Le mercredi 17 janvier 2007, 14:07 par Piti Pince

Ptin mais c'est vraiment n'importe koi la poste avec leur colis et pis même les autres t'façon ! Les facteurs affirment que tu n'es pas là parce qu'il n'ont pas envie de prendre un ascenseur... à mon TAF, on a eu un avis de passage qui stipulait que nous étions pas là à 15h00... Hors l'entreprise est ouverte de 8h00 à 19h00 non stop... Et après les fonctionnaires on mauvaise réputation...

12. Le samedi 20 janvier 2007, 15:54 par marie laure

eh oui ce sont les joies de la poste ... moi qui vend pas mal de chose sur ebay, j'en connais qlchse .. parfois le courrier arrive en 2 jours parfois en 12 et le scolissimo entre 48h comme convenu ou 4 jours ... et là, premier du genre, j'ai un colis posté la semaine avant noel, qui n'est JAMAIS arrivé et rine ne m'a été retourné .. c'ets honteux!!! come si un colis peut se perdre!! à moins q'on l'aide un peu beaucoup, je ne vois pas ...

13. Le samedi 3 février 2007, 12:45 par Gwenito

Bonjour à tous,
je suis dj à Paris et je commande mes disques vinyls en Angleterre. Avant ça mettait en tre 2 jours et une semaine pour arriver chez moi mais maintenant c'est 2 à 3 semaines minimum et ils s'en contre fouttent. Y a t il une solution ?

14. Le jeudi 8 février 2007, 13:02 par émilie

il faut savoir une chose : lorsque les colis sont perdus à la poste, c'est à dire pas d'adresse lisible du destinataire , ni de l'expéditeur, et ben les colis sont tout simplement gardés au chaud à la poste....et après une date limite, si personne ne les réclame, ils ont le droit d'ouvrir les colis et de vendre les objets aux enchères (généralement entre eux!) ...oui je sais ça fait peur. j'ai déjà perdu un colis d'une valeur de +40 euros( cadeaux de noel), sachant qu'il n'est jamais arrivé au destinataire et que les cadeaux sont quelque part à la poste, j'en ai mal au ventre!! évidemment je suis allée râler plusieurs fois , ils ne l'ont soit-disant jamais retrouvé. et avec ça j'ai droit à "mais vous auriez du prendre l'assurance"...'tain, c'est leur boulot de faire en sorte qu'on est pas besoin d'assurance, ça devrait déjà être assuré d'arriver à destination, non? VIVE LA CONCURRENCE !!!!!!!!!!!
marie laure : j'ai le même soucis, j'achète-vend aussi sur le net, ça en est désastreux !!!

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Noos Numéricable la pétition de misericable.org

Pétition Contre Numericable


Numericable devient de pire en pire chaque jour, et ce depuis le 8 juin 2005 où Numericable a absorbé France Telecom Câble et que l'ensemble est passé sous le contrôle de Cinven/Altice :

- L’espace clients est fermé depuis le 15 novembre 2005 et la date d’une théorique réouverture est sans cesse repoussée et pendant ce temps là Numericable prélève les montants d’abonnement sans nous présenter de factures ce qui est illégal aux yeux de la loi. Il faut également signaler l’impossibilité depuis cette même date de modifier ses options depuis le terminal numérique, tout ça pour appeler leur hotline surtaxée afin de faire ces modifications. En plus de plus en plus de prélèvements abusifs sont effectués (montants qui ne correspondent pas à ce qui doit être prélevé normalement…).

- La hotline a été délocalisée en Tunisie au 1er janvier 2006, depuis les temps d’attentes sont très longs (> à 20 mn) alors que la communication coûte 0,34€/mn et que les conseillers que nous avons au bout du fil sont plus qu’incompétents.

- Les problèmes techniques qu’on leur signale à la hotline ne sont jamais résolus, on nous promet des rappels qui n’ont jamais lieu même si on est privés de services Numericable pendant 2 ou 3 mois… et pendant ce temps là les pannes et les problèmes se multiplient, les débits Internet s’effondrent et l’entretien réseau ne se fait plus !

- Numericable vend l’option Liberté sur le 20M à 10€ alors que les quotas de 30 Go sur l’offre de base ne sont pas applicables car Numericable n’a pas jugé utile d’installer un compteur… donc 10€ prélevés pour du vent !

- L’installation d’Internet, de la télévision et de la téléphonie doit être faite par le client lui-même depuis le 7 novembre alors que Numericable ne donne pas de manuels d’installation et que le kit d’installation d’Internet buggue chez la plupart donc la plupart des nouveaux clients doivent appeler la hotline pour les aider…

- La téléphonie a été lancée le 7 novembre 2005 sans même tester avant de la mettre en place ce qui fait que les clients ont servi de cobaye… décidément Numericable aime jouer avec ses clients !

- Evidemment aucun dédommagement n'est offert en cas de problèmes...

Le client devient vraiment une vache à lait car Numericable ne connaît le client qu’avant la souscription et quand il donne de l’argent par le biais des coups de fil à la hotline et surtout par les prélèvements… Il faut donc dénoncer ces agissements à l’heure où les FAI et les opérateurs de télévisions s’améliorent jour après jour (hotline gratuite, espace clients interactif, gestion rapide des problèmes…) et que pendant ce temps là Numericable se moque de plus en plus de ses clients ! Nous vous invitons donc à signer cette pétition, à la faire tourner autour de vous et de décourager les personnes de votre entourage qui voudraient prendre Numericable comme opérateur en leur signalant ce qui les attend en s'abonnant !

Signez la Pétition | Voir les signatures


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Et dire que l'OPAC a passé un accord avec NOOS Numéricable

Encore un témoignage sur les mauvaises habitudes des fournisseurs d'accès à la français.
Le pire c'est quand on apprend que l'OPAC de Paris a fait un arrangement avec Noos (Lyonnaise cable dans le passé, Numericable dans l'avenir si l'entreprise n'est pas interdite) qui consiste à remplacer le service d'antenne par un mini bouquet fourni par le funeste opérateur.
Or cette accord présente bien des désavantages:
- pas d'accès libre à la TNT
En effet techniquement impossible de brancher un décodeur TNT sur Noos c'est incompatible. Mais qu'à cela ne tienne car Noos proposait ses propres boîtiers à des prix exhorbitant pour un service que le CSA voulait accessible à tous sans coût supplémentaire. On est à côté de la plaque.

- pas de jeu possible de la concurrence
Noos touche désormais une rente au titre de service d'antenne dans tous les immeubles de l'Opac pour lesquels l'accord avec l'opérateur n'a pas été dénoncé. Et si on ne l'utilise pas, cela ne fait rien payez payez toujours. Or de plus en plus de locataires passent par d'autres opératuers internet pour un meilleur service. Ceherchez l'erreur.

- la modification scélérate des bouquets gratuits
Rien de plus vicieux que cette pratique: Noos propose gracieusement un bouquet pendant des années et puis hop d'un coup d'un seul, un technicien vient touiller les cables et plus cette chaîne qu'on aimait tant. C'est autorisé par la loi ça? Comme ce n'est pas moral, j'en doute.


Quand je vous disais

boutique noos

Quand je vous disais que les FAI avaient encore beaucoup de progrès à faire au niveau de la relation clientèle… Il ne me reste plus qu’à écouter du Vivaldi à 0.34 € / min pour régler mon problème.
Photo de la boutique Noos place de la République vendredi 11h 30.

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Commentaires

Et pdt ce temps, y'en a qui cherchent du boulot en gestion de la relation clientèle justement !!! arghhh (candidature spontanée déjà envoyée en vain...)
Bon courage ;-)

1. Posté par Drine ,le vendredi 16 février 2007 à 13:05

Pas possible! ils doivent faire une méga promo non?

2. Posté par libellul ,le vendredi 16 février 2007 à 13:07

Méga promo, ou méga problème...

3. Posté par L-tz ,le vendredi 16 février 2007 à 13:17

plouf ...

4. Posté par patricia ,le vendredi 16 février 2007 à 14:00

waouh! tiens je vais cliquer sur ton lien "chic et erotique" pour voir!

5. Posté par watta ,le vendredi 16 février 2007 à 16:31

Petite piqûre de rappel ?
songedunenuitdete.hautetf...

euh... je suis toujours chez noos. C'est grave Doc ?
Bon courage lol.

6. Posté par Doc ,le vendredi 16 février 2007 à 17:33

quelle mèmoire Doc

7. Posté par Denis ,le vendredi 16 février 2007 à 22:51

Un peu d'eau à ton moulin :
www.leblogtvnews.com//art...

8. Posté par Doc ,le samedi 17 février 2007 à 01:38

Excellent Doc, merci on se sent moins seul (ceci dit devant leur boutique je ne me sentais pas seul).

9. Posté par Denis ,le samedi 17 février 2007 à 09:34

tu me rappelles de mauvais souvenir de Noos en 2001.
Je vois que cela n'évolue pas, les anciens clients sont les vaches à traire.
Excellente photo

10. Posté par J2S ,le dimanche 18 février 2007 à 11:30


Et dire que l'OPAC a passé un accord avec NOOS Numéricable

Encore un témoignage sur les mauvaises habitudes des fournisseurs d'accès à la français.
Le pire c'est quand on apprend que l'OPAC de Paris a fait un arrangement avec Noos (Lyonnaise cable dans le passé, Numericable dans l'avenir si l'entreprise n'est pas interdite) qui consiste à remplacer le service d'antenne par un mini bouquet fourni par le funeste opérateur.
Or cette accord présente bien des désavantages:
- pas d'accès libre à la TNT
En effet techniquement impossible de brancher un décodeur TNT sur Noos c'est incompatible. Mais qu'à cela ne tienne car Noos proposait ses propres boîtiers à des prix exhorbitant pour un service que le CSA voulait accessible à tous sans coût supplémentaire. On est à côté de la plaque.

- pas de jeu possible de la concurrence
Noos touche désormais une rente au titre de service d'antenne dans tous les immeubles de l'Opac pour lesquels l'accord avec l'opérateur n'a pas été dénoncé. Et si on ne l'utilise pas, cela ne fait rien payez payez toujours. Or de plus en plus de locataires passent par d'autres opératuers internet pour un meilleur service. Ceherchez l'erreur.

- la modification scélérate des bouquets gratuits
Rien de plus vicieux que cette pratique: Noos propose gracieusement un bouquet pendant des années et puis hop d'un coup d'un seul, un technicien vient touiller les cables et plus cette chaîne qu'on aimait tant. C'est autorisé par la loi ça? Comme ce n'est pas moral, j'en doute.


Quand je vous disais

boutique noos

Quand je vous disais que les FAI avaient encore beaucoup de progrès à faire au niveau de la relation clientèle… Il ne me reste plus qu’à écouter du Vivaldi à 0.34 € / min pour régler mon problème.
Photo de la boutique Noos place de la République vendredi 11h 30.

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Et pdt ce temps, y'en a qui cherchent du boulot en gestion de la relation clientèle justement !!! arghhh (candidature spontanée déjà envoyée en vain...)
Bon courage ;-)

1. Posté par Drine ,le vendredi 16 février 2007 à 13:05

Pas possible! ils doivent faire une méga promo non?

2. Posté par libellul ,le vendredi 16 février 2007 à 13:07

Méga promo, ou méga problème...

3. Posté par L-tz ,le vendredi 16 février 2007 à 13:17

plouf ...

4. Posté par patricia ,le vendredi 16 février 2007 à 14:00

waouh! tiens je vais cliquer sur ton lien "chic et erotique" pour voir!

5. Posté par watta ,le vendredi 16 février 2007 à 16:31

Petite piqûre de rappel ?
songedunenuitdete.hautetf...

euh... je suis toujours chez noos. C'est grave Doc ?
Bon courage lol.

6. Posté par Doc ,le vendredi 16 février 2007 à 17:33

quelle mèmoire Doc

7. Posté par Denis ,le vendredi 16 février 2007 à 22:51

Un peu d'eau à ton moulin :
www.leblogtvnews.com//art...

8. Posté par Doc ,le samedi 17 février 2007 à 01:38

Excellent Doc, merci on se sent moins seul (ceci dit devant leur boutique je ne me sentais pas seul).

9. Posté par Denis ,le samedi 17 février 2007 à 09:34

tu me rappelles de mauvais souvenir de Noos en 2001.
Je vois que cela n'évolue pas, les anciens clients sont les vaches à traire.
Excellente photo

10. Posté par J2S ,le dimanche 18 février 2007 à 11:30


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à la Poste le facteur ne sonne plus du tout

Encore des témoignages sur les incuries postales et factorales.

On a tous constaté qu'il n'était pas possible que le facteur ait vraiment sonné pour nous remettre un paquet. Ce qui nous éviterait de nous ronger les nerfs dans ces bureaux de poste à faire la queue pendant une heure. Vous savez les serpentins humains qui ne sont pas à la fête et qui regardent, étonnés les guichets vides quand la file atteint la porte. On voit aussi des caméras de surveillance qui font la police si jamais on en avait marre d'attendre comme des boeufs. Mais on nous prend pour des boeufs ça c'est sûr, le seul échange possible serait de faire scandale et La Poste ne l'aurait pas volé. On fera comme chez Noos Numéricable, on mettra un type mastar à faire la sécurité. Ce n'est pas un bon signe quand on en arrive là. Pour l'instant La Poste paie défauts de service sur le dos de ses clients. Pourquoi pas puisque personne ne dit rien et qu'ils ont le monopole.

Bougez avec la Poste ! Si si...

J'étais plein de bonne volonté et plein d'espoir malgré la pluie et ces jours si courts que l'on se croirait en Norvège. Même ma nuque va mieux, preuve que mon mystérieux toubib est compétent, faute d'être overbooké ! J'ai un colis à récupèrer, j'ai eu deux avis de passage du facteur - à 7h30 du matin - et pourtant je n'ai pas entendu de sonnerie... Je suis parti 10 minutes plus tôt qu'à l'habitude du bureau pour arriver avant que la Poste ne ferme, c'est-à-dire avant 18h30 comme indiqué sur laposte.fr, logique. J'arrive à 18h16 : il y a de la lumière dans le bureau de Poste mais la porte est déjà close ! Donc voilà j'ai pas eu mon colis, ça m'énerve de me dire que je me suis dépêché de revenir pour ça et qu'à cause d'un connard qui ferme un quart d'heure avant je serai obligé de revenir... Certainement pas avant samedi puisque je suppose qu'ils font le coup chaque jour... J'hésite à installer des tentes devant la Poste pour manifester ma colère, apparemment ça a marché avec les SDF alors pourquoi pas ?

Bon en-dehors de cette petite mésaventure que j'aurai du prévoir tellement les guichetières de la Poste ont peur de finir en retard de 2 minutes à cause d'une vente de timbres de dernière minute, je n'ai pas vu passer le week-end ! Un resto par ci, un repas de famille par là, quelques courses et quelques parties acharnées de SingStar ont eu vite fait de venir à bout de ces deux jours pluvieux. J'attend donc impatiemment la fin de semaine pour m'engoufrer dans une salle obscure (j'ai encore quelques films à voir sur ma liste), dormir (pas très original, je sais, mais bon...) et bien entendu profiter des soldes ! En parlant de soldes, je profiterai de travailler à deux pas d'un centre commercial pour commencer mes emplètes dès mercredi. Et biensûr le soir venu ce sera au tour des suédois car j'ai encore quelques trucs à acheter pour l'appart, encore et toujours.

[...]
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La Poste maltraite ses clients

Un autre témoignage sur la qualité pitoyable du service de La Poste. Il est signé par le maire adjoint de Nanterre

10 janvier 2007


La Poste du centre : bureau du 21e siècle, qu'il disait ?

Je suis régulièrement interpellé quant aux graves dysfonctionnements récurrents au bureau du centre de la Poste.

Le témoignage que j'ai reçu, ce jour, est édifiant :

« Je suis allé au bureau de poste, rue du Levant, pour chercher de l'argent, deux guichets y étaient ouvert, il y avait la queue jusque la porte. Me disant que c'était lundi, que c'était normal, j'y suis retourné aujourd'hui. C'était encore pire, quatre personnes au guichets, une a fermé au bout d'un quart d'heure, personne n'est venue la remplacer, et sur les trois restantes, une ne faisait que les colis, personne n'est venue pour les colis, et elle ne faisait rien d'autre. Tous le monde râlait, j'ai demandé un responsable, mais on ne m'a jamais répondu.

En une heures au minimum quatre personnes avaient été servies, je suis parti vers dix heures il y avait au moins encore cinq personnes devant moi, et une queue jusqu'à dehors. »

Ce bureau de la Poste vient de faire l'objet de travaux importants qui visaient, comme le dit la Poste, à en faire le prototype du bureau du 21e siècle (sic !).

Si, nous considérons que la Poste participe (encore !) au service public, elle se doit d'avoir un service au public exemplaire. C'est manifestement loin d'être le cas.

Je demanderai, prochainement, des explications à la Direction départementale de la Poste. Je rendrai compte, ici, de mes démarches...

Posté par Philippe LACROIX à 00:59 - Nanterre, telle quelle - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

La distribution postale va mal

Abonné à un quotidien, je subis la réorganisation à la mode libérale de La Poste. Lorsque La Poste était encore une administration, il était extrèmement rare que la distribution quotidienne n'ait pas lieu alors que, depuis la nouvelle gestion, chaque semaine au moins une distribution saute. Je suis sidéré d'apprendre que les dirigeants actuels de La Poste veulent proposer de nouveaux produits (vente de peluches et autres gadgets -comme en Allemagne- et un service d'aide à la personne) alors qu'ils sabotent le service qui justifie son appellation. Il y a eu de nombreuses suppressions de préposés à la distribution alors qu'en même temps le nombre de conseillers financiers ne cesse de croître (3 Nanterre Berthelot). La mise en concurrence de la distribution prochainement n'améliorera pas ce Service car on rognera encore plus sur les emplois utiles pour pouvoir bien rémunérer les nouveaux stratèges des entreprises de ce secteur. Enfin, bien qu'usager peu fréquent du Guichet postal, je constate que les files d'attente y sont toujours très importantes. Je souhaite donc qu'à l'occasion des élections cette organisation détestable de La Poste soit étudiée et que des solutions pérennes y soient proposées et mises en oeuvre en cas de succès.

N.B. J'ai fait état de ce problème de distribution au Receveur Principal et à la Direction Départementale de La Poste à plusieurs reprises. J'ai assisté à la réunion que Le Maire avait tenue il y a environ 2 ans sur ce sujet.
Sans aucun effet.

Posté par Lasselin Pierre, 18 janvier 2007 à 16:39

source: http://philippelacroix.canalblog.com
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18 février 2007

Noos Numéricable, combien de victimes avant d'agir?

Combien faut-il de victimes éparpillées dans la foule avant que justice ne s'émeuve?

Derrière cet exemple, il y a tous les autres services-clients défaillants de France et de Navarre qui utilisent les même techniques: employés low-cost, 0.34€/min, un support client en trompe-l'oeil.





Vendredi 16 février 2007 @ 23:04:27
Rédigé par Mehdi
UPC-NOOS-NC : La DGCCRF surveille Noos Numericâble
UPC-NOOS-NC
Cela devait arriver. Suite aux multiples déboires rencontré par énormément de client de Noos Numericâble, la DGCCRF a décidé de placer notre câblo-opérateur sous surveillance.

La DGCCRF place l'opérateur Noos-Numéricable sous surveillance
[16/02/2007 18:38]

PARIS (AP) -- En raison de nombreuses récriminations de clients mécontents, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé vendredi qu'elle avait décidé de placer «sous surveillance» le câblo-opérateur Noos-Numéricable.


Lors d'une réunion jeudi avec les dirigeants de l'opérateur, la DGCCRF a abordé les principaux motifs d'insatisfaction de sa clientèle, à savoir «les défauts de qualité des services fournis», «des erreurs de facturation», «les difficultés à joindre les services d'assistance par téléphone» et à «résilier les contrats.


Au cours de cette réunion, l'opérateur a reconnu «la réalité des dysfonctionnements à l'origine du mécontentement manifesté par ses abonnés», dysfonctionnements qui sont attribués aux restructurations nées de la fusion d'UPC-Noos et NC-Numéricable en juillet dernier, précise la DGCCRF dans un communiqué.


Compte tenu du nombre de plaintes reçues, elle a donc placé l'opérateur «sous surveillance» et promet d'exercer à ce titre «une vigilance accrue en 2007, y compris par la voie répressive».


Concernant les problèmes de facturation et de gestion des dépôts de garantie, Noos-Numéricable s'est engagé à les résoudre «dans les semaines qui viennent». Pour les difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation, l'opérateur a annoncé qu'une nouvelle organisation avait été mise en place, même si la DGCCRF souhaite qu'il soit en mesure de traiter «tous les dossiers d'ici à la fin du mois de mars». Enfin, pour les centres d'appels, «des améliorations dans l'efficacité des prises d'appels et de la réduction du délai d'attente sont attendues dans les toutes prochaines semaines».


La DGCCRF précise dans son communiqué qu'elle a prévu de mesurer les progrès annoncés par le câblo-opérateur à l'occasion d'une nouvelle séance de travail prévue fin mars. AP


De notre côté, nous renouvelons notre conseil: à tous les abonnés UPC-Noos et Numericâble ou même EstVideo, ne modifiez en rien votre abonnement actuel, qu'ils soit 1, 4, 10 ou 20Mbs pour le net, que vous ayez un ancien bouquet UPC Noos (Sensations par exemple) ou une offre de téléphonie illimitée ou non. Tant que Noos Numericâble n'aura pas terminé sa fusion plus que cahotique, nous préférons vous mettre en garde contre tout changement de votre abonnement actuel qui pourrait conduire à des coupures de service ou des erreurs de facturations. Le mieux est d'attendre au minimum fin mars début avril pour voir où cela en est.




Re: La DGCCRF surveille Noos Numericâble
Ecrit par ptitdeagle, le Samedi 17 février 2007 @ 11:33:59
[ Informations sur l'auteur ]
Quand j'ai entendu ça sur france inter hier soir je me suis enfin il était temps !!

espérons que ça les fasse réagir ...


Re: La DGCCRF surveille Noos Numericâble
Ecrit par Visiteur, le Samedi 17 février 2007 @ 16:50:55
Vous avez tout mon soutien, je compte mettre en ligne dans une note le lien de votre site dès demain, vous souhaitant victoire prochaine.

Fr@n6 pour http://papotagebriard.canalblog.com


Re: La DGCCRF surveille Noos Numericâble
Ecrit par samy92, le Samedi 17 février 2007 @ 20:57:54
[ Informations sur l'auteur ]
il est clair , il faut attendre pour changer d'offre
J'ai fait la betise de le faire et je suis facturé 51.8 depuis le mois de Novembre
Et là 118 € en Fevrier, c est la fete
En dehors de ça je ne suis pas mécontent de leurs offres / services, désormais trés bien placées


Re: La DGCCRF surveille Noos Numericâble
Ecrit par Visiteur, le Dimanche 18 février 2007 @ 10:30:05
merci pour toute les infos j ai fait l erreur de changer mon abonnement internet pour avoir du 30 mega et telephone illimite pour 29,90€ et depuis mes prelevements sont anarchiques et ne presque du double de ce que je devrais payer. aucune reponse a mes courriers de leur part et tres difficile de les joindre sur la hot line. un casse tete. je ne sais plus quoi faire.

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Noos Numéricable les pouvoirs publics commencent à s'intéresser de plus près aux embrouilles de l'opérateur

Enfin un léger frémissement du coté de la DGCCRF alos qu'on se demande comment il est possible de maltraiter autant sa clientèle sans recours.
Si ce funeste opérateur ne faisait que rembourser voire dédommager des clients qu'il continue de prélèver sans réelle contrepartie, il n'aurait pas le loisir de dépenser ses ressources financi-res dans des campagnes de publicité honteuses - et mensongères puisqu'il n'est pas en mesure de fournir le service qu'il vend - .

décidement on n'est pas encore rendu à un taritement ne serait-ce que correct du client. C'est peut-être là le seul avantage concurrentiel qu'ait la France. C'est bien triste et cela n'est pas un "développement durable " de la clientèle. Mais bon tant qu'il n'y a pas de révolution douce on doit faire intervenir le sheriff.

posté sur pc impact:

La DGCCRF, nouveau soutien pour les déçus de Noos ?

Un soutien de poids... (12757 lectures)
Justice

La DGCCRF, la fameuse Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, a fait savoir hier qu'elle comptait sévir envers Noos Numéricâble. Il faut dire que de très nombreux clients du FAI se sont plaints de multiples dysfonctionnements : 31.000 plaintes en 2005 et 14.500 lors du premier premier semestre 2006 selon la Direction.

La DGCCRF ne restera donc pas les bras croisés : « Compte tenu du nombre de plaintes reçues la DGCCRF a indiqué avoir placé sous surveillance Numéricable-Noos. Elle exercera à ce titre une vigilance accrue en 2007, y compris par la voie répressive. »


Un mois et demi pour résoudre les problèmes.

Noos est donc prévenu, et ses abonnés peuvent commencer à sourire, d'autant que la DGCCRF ne compte pas prendre son temps, puisque selon la direction « il est essentiel que Numéricable-Noos soit en mesure de traiter tous les dossiers d’ici à la fin du mois de mars. »

D'ici à la fin du mois de mars donc, Noos Numéricâble devra améliorer quatre points bien précis, décidés après une rencontre entre la DGCCRF et les dirigeants de Noos :

- La qualité et performance du service technique apporté aux clients
- Facturation et gestion des dépôts de garantie
- Difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation
- Difficultés à joindre un interlocuteur

[...]

Noos bien entendu invoque toiutes sortes d'excuses dont les clients qui se font maltraiter n'ont vraiment rien à faire.

Les abonnés de Noos Numéricâble ne doivent pas l'entendre de cette oreille.



Samedi 17 février 2007 à 11h21, rédigé par
Nil Sanyas

Source de l'INformation : DGCCRF
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